Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 juin 2016

T'choupi aime sa petite soeur / T’choupi aime le Père Noël / T'choupi aime les bisous






 Thierry Courtin
T'choupi aime sa petite sœur (2015)
Nathan
12 pages
7€90
 Dès 18 mois




T'choupi aime sa petite sœur :
T'choupi aime jouer et s'occuper de sa petite sœur, Fanni.

T'choupi aime le père Noël :
Une compilation de moments tendres et pleins de magie avec T’choupi et le père Noël !

T'choupi aime les bisous :
Les bisous, T'choupi les aime par-dessus tout !




Mon avis :

Voici trois albums avec T'choupi, sur le thème de l'amour. Ici, ce thème est représenté avec T'choupi qui aime sa petite sœur, le père Noël et bien sûr, les bisous.


T'choupi aime sa petite sœur :
Dans cet album, T'choupi nous présente sa petite sœur Fanni et nous montre comment il prend soin d'elle. Et cela commence à son réveil pour ensuite nous dire que ses parents prennent du temps pour s'occuper de Fanni, puis on nous montre T'choupi quand il lui donne le biberon, quand ils vont au parc, quand T'choupi prête son doudou et puis, à la fin, on le découvre lorsqu'il souhaite bonne nuit à sa petite sœur.


T'choupi aime le père Noël :
Pour cet album, T'choupi nous montre combien il aime le père Noël. En premier, il nous révèle qu'il aime l'histoire de celui-ci. On poursuit avec T'choupi qui nous dit qu'il l'a même rencontré. Ensuite, il nous apprend qu'il rêve de pouvoir voler avec le traîneau du père Noël. Il nous apprend aussi qu'il aime faire des bonshommes de neige et que le père Noël aussi. Puis il nous dit qu'il est toujours content de découvrir ses cadeaux et que le père Noël est gentil. Et pour finir, T'choupi fait un bisous au père Noël en lui disant merci.


T'choupi aime les bisous :
Dans cet album, on nous apprend que T'choupi aime tellement les bisous qu'il les collectionne et qu'il y en a différentes sortes. On a le bisou du matin quand on se lève, celui qui dit "à ce soir" lorsque l'on va à l'école, les bisous aux goûts fraise et chocolat lors du goûté avec ses amis, les bisous de fanni la petite sœur de T'choupi qui sont tout doux avec une odeur de lait, ceux de Papi et Mamie qui claquent comme des ballons, et pour finir le dernier qui est toujours pour doudou.


Des albums qui sont bien dans l'ensemble, qui peuvent apporter différentes choses aux enfants, comme la notion de tendresse par exemple et à quel point c'est important ; en outre, ils se retrouveront très aisément dans ces albums. Ils sont pratiques de par leurs pages épaisses et plastifiées, ce qui fait que l'on peut laisser un enfant très jeune les découvrir tout seul.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...