Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

30 mai 2016

Rock Chick, tome 1 : À la diable








Rock Chick, Tome 1 :
À la diable
Kristen Ashley
524 pages
Sortie en 2016









Si vous voulez savourer le cocktail explosif qu’est Rock chick, prenez une libraire farouche, un ancien bad boy devenu détective, un barista un peu trop sage pour être honnête, un vétéran du Vietnam complètement taré, un drogué, un drag queen et un sac de diamants. Mélangez le tout avec un soupçon de coups de feu et un brin de courses-poursuites. C’est prêt. À déguster frappé !



Mon avis :


Un livre qui ne m’a vraiment pas laissé indifférente, j'ai vraiment trouvé ce livre super. Il m'a laissé une très bonne impression, je dois même reconnaître que je le relirai encore sans hésitation tellement j'ai eu plaisir à le lire. Et franchement, l'auteur a vraiment su créer ses personnages.

Alors que Indiana se retrouve mêlée à une sale affaire où l'un de ses employés est impliqué, elle ne se doutait pas qu'en plus, en demandant un coup de main à Lee, celui-ci irait lui demander quelque chose en échange qui se révélerait être une chose à laquelle elle n'aurait jamais osé rêver. Car si Lee lui a dit un jour qu'il ne voyait en elle qu'une petite sœur, Indiana a tout lieu de penser que maintenant, il ne la voit plus du tout ainsi...

Indiana est une jeune femme qui est fille de policier. Sa mère est décédée alors qu'elle n'avait que 5 ans, mais le jour de l'enterrement est aussi le jour où elle est tombée amoureuse. Indiana est le style de fille qui fait rêver la plupart des hommes juste grâce à son physique mais son caractère peut en être tout autre. Toutefois, le seul homme qui lui fait vraiment envie est le seul qui ne voit en elle qu'une simple petite sœur, enfin c'est ce qu'il prétend.
Lee est le fils du meilleur ami du père de Indiana qui est lui aussi dans la police. Mais Lee a pris un autre chemin, car après l’école, il est parti dans l'armée pour créer sa propre entreprise privée par la suite. Bien qu'il ait remarqué depuis plusieurs années que Indiana était une très jolie jeune femme, il s'est toujours interdit de se rapprocher d'elle au-delà de ce que pourrait être un ami ou un frère.

Ce livre est une pure petite merveille, l'auteur a su non seulement créer un environnement riche, mais aussi des personnages vraiment extras. Une lecture qui est bourrée d'humour, de romance et qui se lit toute seule. Je dois dire que l'auteur a vraiment fait un super travail en écrivant ce roman. Elle a su mettre dans cette histoire tout ce qui fait qu'un livre reste en tête et laisse une petite trace chez ses lecteurs après leur lecture. Et si je devais trouver une seule petite tache dans ma lecture, je pense que ce serait uniquement la légère sensation que, par moment, j'ai eu l'impression que ça traînait en longueur, comme si l'auteur avait cherché à étirer un peu plus son histoire alors que ce n'était pas forcément nécessaire, mais ça ne m'a pas empêché de prendre du plaisir dans ma lecture.

En conclusion, je vous recommande ce livre car j'ai eu le plaisir de passer un excellent moment et je pense que je ne serai pas la seule dans ce cas. Si vous avez le besoin d'une bonne lecture, et bien ne cherchez plus et prenez celui-ci. Alors sur ce, je vous souhaite de passer un bon moment avec Indiana et Lee.







1 commentaire:

  1. J,ai lu quelques avis et jusqu'à maintenant, les lecteurs semblent l'apprécier beaucoup! Il est dans ma wishlist et j'espère bien le compter dans ma PAL sous peu. Vivement son arrivé au Québec!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...