Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

31 mai 2016

Marked Men, tome 3 : Rome








Marked Men, Tome 3 :
Rome 
Jay Crownover
406 pages
12 Mai 2016



Acheter ce livre sur Amazon







Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front...
Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.



Mon avis :



J'ai beaucoup apprécié ce troisième tome, surtout le personnage de Cora. Elle est drôle et en plus elle a un super caractère, et pour la compléter on découvre enfin le personnage de Rome qui n'est autre que le grand frère de Rule, le personnage principal du premier tome. De plus, via ce troisième tome, on a le plaisir de retrouver par moments les personnages des tomes précédents et de pouvoir ainsi suivre l'évolution de leur vie respective.

Alors que Rome reprend la vie civile après avoir servi durant plusieurs années dans l'armée, ce retour se révèle plus dur que prévu. Il va faire la connaissance de Cora, qui va être chaotique au départ. Car bien que Cora soit très gentille et protectrice avec ses amis, elle va devoir apprendre à connaître Rome, qui a beaucoup changé. Mais leur rencontre va finalement être très bénéfique autant pour l'un que pour l'autre.

Cora est une jeune femme qui a un très fort caractère et est très protectrice avec ses amis. Elle a grandi avec un père militaire, ce qui a fait d'elle une femme qui ne se laisse pas faire. Elle a subi une très grosse déception amoureuse, qui l'a conduite à rechercher l'homme parfait. En d'autres termes, elle s'est fermée à tous les hommes...
Rome est l'aîné de sa famille. Après avoir décidé de servir dans l'armée, il a dû, en plus de voir ses camarades tomber au combat, supporter la perte de l'un de ses petits frères (le jumeau de Rule), mais par la suite il a dû aussi supporter les révélations que lui ont fait ses parents et Shaw lors d'un dîner. Maintenant, Rome a beaucoup de mal à reprendre sa vie.

L'intrigue de ce troisième tome est non seulement basée sur la romance qui va se dérouler entre Rome et Cora, mais ici l'auteur va aussi nous faire découvrir ce qu'un soldat peut ressentir lorsqu'il revient à la vie civile. Ce qui peut, comme on s'en doute et comme on nous en parle dans ce tome, être très difficile. On va aussi nous faire partager une crainte que tout couple peut avoir à un moment dans une relation.

Pour ce tome, je dois dire que l'auteur a su réunir divers sujets qui nous donnent un livre vraiment fantastique. Ce roman est non seulement drôle mais aussi plein de sentiments. Grâce aux personnages qui sont de plus en plus géniaux, l'auteur a, je pense, trouver le filon idéal pour fidéliser ses lecteurs. Mais il ne faut pas oublier qu'en plus d'une lecture très agréable, on peut aussi découvrir le titre des chansons préférées des personnages à chaque fin de tomes.

En conclusion, je dirais sans détour que ce roman fait partie de mes préférés, et que je vous les recommande et ce, que ce soit le premier, le deuxième ou ce dernier tome. Alors n'attendez pas et lancez-vous dans cette saga.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...