Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 mai 2016

Animaux fantastiques d'Asie - Coloriages anti-stress.

Priscilla Grédé
Animaux fantastiques d'Asie - Coloriages anti-stress
Voy'[el] - 2016
40 pages
8€


Des heures de coloriage et d'évasion s'offrent à vous avec les Animaux fantastiques d'Asie. Kirin, dragons, fenghuang et tigre mythique n'attendent que vos couleurs pour prendre vie.
Ce livre de coloriage est inspiré de l'anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang, dans laquelle figurent 18 des créations que vous trouverez ici.
Priscilla Grédé vous propose en outre des illustrations inédites.



Mon avis :

Il a fallu que les livres de coloriage pour adultes deviennent une mode pour que je m'y remette. Je préfère les coloriages mystères mais, de temps en temps, j'aime aussi les coloriages basiques comme celui-ci, pour peu qu'ils sortent du lot. C'est le cas avec celui-ci, pas de fleurs, de formes diverses ou d'animaux communs mais plutôt des inspirations sorties tout droit d'Asie, où l'on trouve des animaux et personnages uniques et fantastiques. Un bon point pour ce livre de coloriages.

On retrouve pas moins de 33 coloriages à réaliser dont un en pleine double-page. C'est dommage pour celui-ci car les marges coupent le dessin en plein milieu, mais ça ne rend pas le résultat moins beau ni le désir moins important. 
J'ai commencé ce livre aux feutres. Ceux que j'utilise, des Stabilo Pen 68, n'ont pas un rendu super (ce n'est pas le même rendu sur d'autres livres de coloriages) et les pages étant un peu fines, les couleurs traversent un peu. Rien de dérangeant pour les autres coloriages mais pour ceux qui sont pointilleux, autant prévenir. C'est vraiment très très léger quand ça traverse.



Quand j'ai vu le résultat avec les feutres, j'ai essayé avec des crayons de couleur et, non seulement ça ne dépasse pas derrière, mais en plus le rendu est bien mieux ! Le papier est bien plus adapté aux crayons de couleur qu'aux feutres, pour la qualité du rendu final.



Des animaux fantastiques, des paysages magnifiques, de quoi laisser libre cours à son imagination et passer des heures de détente très agréables ! Les points faibles de ce livre de coloriages ne sont rien en comparaison des points forts, il reste vraiment agréable à utiliser. De plus, 8€ pour 33 coloriages pleines pages et superbement dessinés, il n'y a pas de quoi hésiter longtemps !























2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si tu as vu mais Voyel lance un financement participatif pour d'autres livres de coloriage (très beaux eux aussi), c'est jusqu'à jeudi et il ne manque plus que quelques dizaines d'euros pour que l'objectif soit rempli.

    C'est ici, si ça te dit ^^ : http://www.kisskissbankbank.com/livres-de-coloriage-pour-adultes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne savais pas et malheureusement ce n'est pas ce mois-ci que je pourrai aider :( Mais je vais relayer l'info par contre, merci ^^

      Supprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...