Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 avr. 2016

Motifs Art déco à colorier / Motifs Art nouveau à colorier.

Emily Bone - Mary Kilvert
Usborne - 2014
32 pages
6€95
Dès 6-7 ans 


Motifs Art déco à colorier :
Découvrez, avec ce beau livre regorgeant de motifs à colorier, les formes naturelles, élégantes et sinueuses qui caractérisent l’Art nouveau.
 Ces motifs proviennent d’objets décoratifs très prisés à l’époque : verrerie, céramiques, bijoux, carrelage, mobilier.
 Une foule d’informations pour en savoir plus sur les arts décoratifs de la fin du XIXème siècle, et notamment sur l’œuvre de certains de ses plus célèbres représentants, comme Mackintosh, Tiffany et Lalique.

Motifs Art nouveau à colorier :
De splendides motifs qui s’inspirent d’une époque élégante et sophistiquée, spécialement adaptés pour pouvoir être coloriés.
 Une foule de renseignements sur le style et les couleurs des années 1920.
Un livre original qui séduira grands et petits.



Mon avis :

Deux livres de coloriage avec pour thème principal des motifs d'art. Art nouveau pour l'un, Art déco pour l'autre. Deux cahiers qui conviennent aussi bien aux enfants qu'aux adultes !

Ces deux cahiers ne sont pas de simples livres de coloriage, ils sont également très enrichissant sur leur thème respectif.
En effet, les premières pages nous donnent un petit cours sur l'art en question puis tout au long, nous retrouvons des illustrations à colorier, par thèmes plus définis : les publicités, la mode, la vaisselle, les villes, les vitraux, les motifs. Tout est propre à l'Art nouveau et à l'Art déco, que l'on apprend être bien différents. Dans tous les cas, pour chaque dessin à colorier, des petites légendes sont également notées. On en apprend du début à la fin !

La majorité des dessins proposent également des couleurs, afin de bien rentrer dans le thème de l'art en question. Les couleurs et les formes sont très différentes d'un cahier à l'autre.

Deux cahiers d'activités qui sont donc parfaitement complémentaires tellement ils sont différents. Petits et grands, on apprend tout au long, tout en s'amusant et en passant de bons moments !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...