Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 mars 2016

PHONEPLAY

PHONEPLAY
MORGANE BICAIL
PHONEPLAY
Michel Lafon, 2016
348 pages, 15€95


Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?



J'ai lu ce roman par pure curiosité et je me suis laissée prendre par cette belle histoire tout à fait originale et qui, jusqu'à la fin, m'a surprise ! 

Alyssa Briand, 17 ans, s'ennuie depuis le départ de son meilleur ami Louis. Un soir de février, elle reçoit un texto d'un inconnu, qu'elle surnommera "Lui" plus tard, qui lui demande si elle veut jouer avec lui. 
Le but du jeu : découvrir qui est cet inconnu ! 
À gagner pour Alyssa : "Lui" ! Et en plus, "Lui" réalisera tous ses désirs. 

 Alyssa est joueuse alors elle accepte. Leurs échanges se passent uniquement par textos car Alyssa doit trouver seule qui est "Lui". Elle n'en parle donc pas à Holly, sa meilleure amie. Par le biais de ce jeu, elle va rencontrer Matt Cassel, nageur dans l'équipe de natation du lycée, qui a un physique qui ne la laisse pas indifférente. Elle passe quand même par des phases de doutes : est-ce vraiment un élève du lycée ? Est-ce que c'est pas un psychopathe qui s'ennuie ? Quand elle aura découvert qui est "Lui", la laissera-t-il tranquille ?... Mais en parallèle, elle s'est vraiment prise au jeu et encore plus à leur conversation, elle l'apprécie de plus en plus mais a très peur de découvrir qui se cache derrière "Lui". Mais il y a une date buttoir à ce jeu, et la date approche, les règles changent, surtout du coté de "Lui" qui veut absolument qu'elle découvre qui il est.  

Je tire mon chapeau à Morgane Bicail, âgée de 14 ans, qui a su écrire un livre qui, jusqu'à la fin, m'a surprise et m'a tenue en haleine pour savoir qui est "Lui". Tous les personnages sont criant de vérité, on a tous connu au lycée le beau gosse qui "se la pète", la fille passe partout avec sa superbe copine. Il y a que "Lui" que je n'arrive pas à situer dans un lycée, mais ça va avec l'histoire ! 

Au final, je trouve qu'il y a une belle leçon de morale dans cette histoire : le physique n'est pas tout !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...