o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

12 mars 2016

Nés à minuit : Renaissance, tome 2 : Alliance








Nés à Minuit : Renaissance
Tome 2, Alliance
C. C. Hunter
418 pages
14 janvier 2016



Acheter ce livre sur Amazon









Della Tsang s'est toujours sentie différente. Pourtant, après avoir dû dissimuler pendant des années ses pouvoirs de vampire aux humains, elle se sent enfin chez elle à Shadow Falls, le pensionnat pour surnaturels. Mais sa vie est de nouveau bouleversée, quand, touchée par un virus mortel, elle n'a d'autre choix que de subir une autre métamorphose vampirique pour survivre. Cette renaissance a un prix : elle la lie irrémédiablement à Chase. Cet énigmatique vampire connaît déjà beaucoup trop de ses secrets, et être attachée à lui pour l'éternité est la dernière chose que Della aurait souhaitée. D'autant que l'étrange attirance qu'elle ressent pour lui trouble davantage ses sentiments pour Steve, le séduisant métamorphe. Et le cœur déchiré de Della n'est pas au bout de ses peines. Alors qu'elle enquête pour l'URF, le département du FBI qui s'occupe des surnaturels, elle découvre des éléments dérangeants du passé de son père, la faisant douter de tout ce qu'elle a toujours cru vrai... et surtout de sa place dans le monde qu'elle aime.



Mon avis :


Je viens de terminer le deuxième tome de la saga spin-off de Nés à minuit et je dois dire que c'est avec un réel plaisir que j'ai retrouvé Della ainsi que les autres protagonistes. Je n'ai pas été déçue et il me tarde beaucoup de les retrouver dans le prochain tome.

Risque de spoilers sur le premier tome !

Alors que Della vient de survivre à une deuxième métamorphose vampirique, elle se pose des questions non seulement sur ses nouvelles aptitudes, mais aussi sur le lien qui s'est créé entre elle et Chase. Mais ses questions vont devoir se mettre en second plan, lorsqu'elle et Chase sont envoyés ensemble pour enquêter. Une enquête qui nous fait nous poser de nouvelles questions sur le passé familial de Della.

Della Tsang est une jeune vampire qui vient de subir une seconde métamorphose. Elle rêve de faire un jour partie de l'URF, une branche spéciale du FBI qui s'occupe uniquement du surnaturel. Sa famille ignore que Della est un vampire comme la plupart des humains. Mais maintenant et pour le reste de sa vie, Della est liée à Chase depuis sa deuxième métamorphose parce qu'il lui a donné son sang.
Chase Tallman, lui, travaille pour le conseil des vampires. C'est grâce à lui que Della a survécu à sa seconde métamorphose, enfin grâce à son sang. Depuis le début, il ne cache pas qu'il apprécie beaucoup Della. Sa famille est morte dans un accident avion et, par la suite, c'est un vampire du nom de Jimmy qui s'est occupé de lui.

Pour l'intrigue de ce deuxième tome, on retrouve pour le côté romance Della et Chase, mais notre héroïne a beaucoup de mal à donner sa confiance et à ne pas imaginer le pire.
Et puis on a aussi un fantôme qui vient demander de l'aide pour sauver deux jeunes vampires.
Mais, en plus, on a depuis le premier tome l'intrigue sur la famille de Della, avec le meurtre de sa tante.

Je dois bien reconnaître que je n'ai pas été déçue par ce deuxième tome. L'auteur a toujours cette plume si agréable à lire. J'ai eu un peu l'impression que l'histoire traînait, mais par la suite, elle a su se rattraper et me reprendre sous sa coupe pour mon plus grand plaisir.

Pour conclure, je dois vous dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce second tome. Comme pour le premier, lorsque l'on arrive à la fin, on reste sur notre faim, avec une énorme envie de commencer le prochain volet de l'histoire. Alors sur ce, je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-le, vous ne devriez pas le regretter si vous avez aimé le premier tome.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?