Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 mars 2016

J'apprends et j'écris les chiffres : Petite section / Moyenne section / Grande section.

Fabienne Rousseau
J'apprends et j'écris les chiffres : Petite section / Moyenne section / Grande section
Nathan (J'apprends et j'écris) - 2016
32 pages
4€40
De 3 à 6 ans


À l’aide d’activités d’entraînement à un geste automatique, ce cahier apprend à l’enfant le graphisme de manière progressive.
Des ouvrages conformes à une consigne renforcée dans les nouveaux programmes : automatiser les tracés
Un apprentissage efficace grâce àune approche ciblée.





Mon avis :

Petite section (3 - 4 ans) :
Ce cahier apprend à écrire jusqu'au chiffre 6 par différentes activités où il s'agit de trier, regrouper, comparer, ajouter ou enlever des quantités, ainsi que le tracer des chiffres jusqu'à 6.
L'apprentissage se fait progressivement avec une compétence traitée par page. D'abord, on découvre le chiffre 1, puis on apprend à l'écrire en repassant sur les traits et ainsi de suite pour les autres chiffres. Au fur et à mesure, l'enfant apprendra à regrouper, compter, ajouter et soustraire. Jusqu'au chiffre 6.

Moyenne section (4 -5 ans) :
Dans ce cahier, l'enfant apprendra à écrire les chiffres jusqu'à 10 avec différentes activités. Il apprendra ainsi à dénombrer, trier, regrouper, comparer, ajouter ou enlever des quantités mais aussi à écrire les chiffres de 1 à 10.
L'apprentissage se fait encore une fois par le graphisme en repassant sur des traits, en reliant des points, en entourant, etc.
Jusqu'au chiffre 10, avec une compétence traitée par page.

Grande section (5 - 6 ans) :
Ce cahier apprend les chiffres jusqu'à 30. Pas forcément à savoir tous les écrire mais au moins à les connaître, en dénombrant, triant, regroupant, partageant, comparant, ajoutant ou soustrayant des quantités avec différentes activités, toujours avec une compétence unique traitée par page.
Avec l'aide de dominos, de points à relier, de formes à repasser de dessins à compter, etc, l'enfant se familiarisera avec l'écriture des nombres jusqu' à 30 mais aussi avec leur reconnaissance. Les signes + , - et = sont également abordés.

Des cahiers parfaitement adaptéx à l'apprentissage des chiffres et des nombres pour des enfants de la petite section à la grande section. Ces cahiers suivent le nouveau programme scolaire, l'enfant apprendra donc les mêmes choses qu'à l'école, par le biais du graphisme. 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...