Fanny André
Graff cœur
Hachette (Black Moon Romance) - 2016
Ebook - 222 pages
10€99
Léna a vingt-trois ans. Sa seule passion est le graff, et elle a déjà
réalisé des fresques murales remarquées sous le pseudo de FéeBriLe. Mais
entre soirées alcoolisées et histoires d’un soir, Léna ne supporte plus
la vie qu’elle mène. Sur un coup de tête, alors qu’elle vient de mettre
fin à ses études aux Beaux-Arts, elle part à la recherche de Caden.
Celui avec lequel elle a vécu une relation passionnée et qu’elle ne
réussit pas à oublier. Celui qui, parti à Londres quatre ans plus tôt,
ne lui a jamais expliqué les raisons de son départ précipité et ne lui a
pas donné de nouvelles depuis. Sur place, Léna est accueillie par Anna,
une amie de longue date, et Ellen, la jumelle de Caden. Quand elle
renoue avec ce dernier, il n’a plus rien en commun avec le garçon de ses
souvenirs. Le rebelle qui la fascinait s’est métamorphosé en homme
d’affaires froid et distant, fiancé à une jeune femme aux manières
parfaites, et qui semble vivre dans une réalité tout autre. Mais Léna ne
s’avoue pas vaincue et va tout tenter pour le reconquérir…
Mon avis :
Si je n'étais pas plus emballée que ça par les premières pages, j'avais tout de même constamment cette envie de reprendre ma lecture et ne plus m'arrêter. Ressenti assez contradictoire mais c'est pourtant comme ça que j'ai passé mes premières heures de lecture avec ce roman : je le reposais souvent mais j'avais tout le temps envie de le lire. J'ai donc fini par ne plus le lâcher et j'ai carrément adoré !
Quatre ans. Ça fait quatre ans que Léna tente d'oublier Caden, le seul homme qu'elle ait jamais aimé, en vain. Sa passion, les soirées alcoolisées, les nuits dans le lit d'inconnus, rien ne lui fait oublier son premier amour. Sur un coup de tête, elle décide de le rejoindre à Londres, afin de le reconquérir mais, le cas échéant, elle veut au moins savoir pourquoi il l'a quittée comme ça du jour au lendemain, après tous les beaux moments qu'ils ont vécus.
Lorsqu'elle le revoit après toutes ces années, Caden n'a plus rien de l'homme qu'elle a connu. Mais, avant de tourner la page et se fier uniquement à ce qu'elle voit, Léna a envie de s'assurer qu'il ne reste pas un peu du vrai Caden sous ses apparences de business man.
Je ne saurai même pas dire pourquoi j'ai été sceptique au début de ma lecture, peut-être parce qu'il ne s'y passait pas grand chose, mais une fois que Léna débarque à Londres, qu'elle revoit Caden, j'ai eu moi-même envie de creuser sous les apparences de ce jeune homme. Il est tellement à l'opposé de son souvenir que l'envie de découvrir ce qu'il y a en dessous est terriblement tentante. Et, en effet, il ne faut pas s'arrêter à ce départ un peu plat, car il ne s'agit pas d'une simple histoire d'amour ; Léna ne fait pas que courir après un homme, il y a beaucoup de secrets à découvrir qui vont tisser des liens et donner beaucoup d'émotions à la lecture.
Il y a quelques longueurs qui tombent mal à cause de certains passages très forts, on ressent du vide d'un seul coup mais, pour ma part, ça n'a pas gâché ma lecture, loin de là. J'appréciais finalement tout ce que je lisais, car les émotions sont tellement fortes, l'histoire est tellement belle, que les points négatifs passent largement en second plan.
Léna est un personnage très agréable à suivre. Je l'ai surtout appréciée parce que je me suis retrouvée en elle mais, mis à part ça, c'est une femme forte qui ne se laisse pas facilement abattre malgré, peut-être, les apparences du début. Elle sait simplement ce qu'elle veut et elle fait tout pour l'obtenir, surtout quand ça en vaut la peine. Ce qui l'a rend encore plus attachante. On la découvre également à travers sa passion, le graff, et ça fait plaisir de découvrir cet art dans un roman car il en fait partie intégrante et n'est pas juste un décor à l'histoire.
J'ai eu un mauvais avis sur Caden au départ, mais plus on creuse, plus on s'attache à lui, et plus on a envie de le découvrir en profondeur. C'est un personnage avec beaucoup de secrets et d'obligations, on en a apprend, sur lui et sa sœur jumelle, jusqu'à la fin.
Tous les personnages secondaires sont également intéressants à découvrir : Ellen, la sœur jumelle de Caden, qui a elle aussi ses secrets ; leur père, qui ne nous laisse pas indifférent... ; leur mère et sa maladie... Sans oublier les amis de Léna qui ont un bon rôle de soutien pour cette dernière.
J'ai découvert cette auteure avec ce roman et je dois dire que j'aime beaucoup sa plume. Ce roman se lit tout seul, l'histoire est très prenante, la romance est poussée, les personnages sont super attachants, de quoi passer un excellent moment de lecture. C'est un beau coup de cœur pour moi parce que malgré ses défauts, cette histoire est très touchante par bien des aspects !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis ?