Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 mars 2016

Et si c'était possible ?









Et si c'était possible ?
Hélène Philippe
20 janvier 2016
Ebook













Impossible de ne pas penser à lui. Depuis qu’elle a croisé le bleu de ses yeux à la clinique où elle travaille, Emma est obsédée par Nathan. Nathan, son voisin odieux qu’elle a remis à sa place le jour même de son emménagement dans cette nouvelle résidence. Nathan, l’ancien champion de snowboard qui a vu ses rêves de gloire brisés suite à un terrible accident. Nathan, son patient, qui est en fauteuil roulant et consacre toute son énergie à sa rééducation. Emma sait que le cœur de Nathan est prisonnier d’une couche de glace nourrie par le regard plein de pitié que tout le monde porte sur lui mais elle a l’espoir que la chaleur du sien saura faire fondre cette armure.



Mon avis :



Ce livre est mon coup de cœur de la semaine. C'est une très belle histoire, qui nous parle tout autant de l'amour que des difficultés qui peuvent l'accompagner. L'auteur a su faire passer beaucoup de choses mais aussi nous faire part, par le biais de ce livre, des difficultés que peuvent rencontrer les personnes à mobilité réduite.

Depuis qu'Emma a rencontré Nathan, elle n'arrête pas de penser à lui. Mais depuis son accident, Nathan ne supporte pas ou très peu les gens. Ça n'arrête pas pour autant l'envie qu'Emma a de le connaître et de le découvrir au-delà des apparences.

Emma est une jeune femme têtue, qui aime la vie et aider les autres en leur apportant autant de soulagement qu'elle le peut. Même si elle habite dorénavant loin de sa famille, elle reste quand même très proche d'eux.
Nathan, sportif de haut niveau et adulé par beaucoup de monde, voit son monde s'écrouler après son accident qui lui a laissé de très graves séquelles. Il a une personnalité très forte, il peut être tantôt gentil comme il peut se montrer très méchant envers les gens, même ceux qu'il aime.

L'intrigue tourne principalement autour de l’handicape de Nathan. On a envie de savoir ce qui va advenir de nos protagonistes à la fin de l'histoire car, pour ce livre, on a bien entendu une romance, mais aussi le combat que mène Nathan contre son handicape.

L'auteur a une plume magnifique et plaisante, et je n'ai aucun regret d'avoir lu son livre, bien au contraire. Elle traite un sujet qui m'a beaucoup touchée et elle a su parler de l'handicape de Nathan sous ces différents aspects, elle l'a pas seulement effleuré. L'auteur a créé des personnages qui sont très attachants et sait nous faire partager leurs sentiments.

En conclusion, ce livre est pour moi une magnifique trouvaille, alors je ne saurais vous dire qu'une seule chose : lisez-le, il en vaut la peine. Accordez lui un peu de votre temps et je pense que, comme moi, vous ne le regretterez pas.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...