Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

10 févr. 2016

Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent








Marika Gallman
Maeve Regan, tome 2 : Dent pour dent
474 pages
Sortie en 2012













Parce qu’elle représentait un danger pour eux, Maeve Regan a fui tous ceux qu’elle aimait, y compris son amant, un vampire. Sa seule chance de retrouver une vie normale consiste à éliminer son père et son frère, deux suceurs de sang extrêmement puissants. Mais tant qu’elle ne parviendra pas à maîtriser ses pouvoirs, les retrouvailles risquent de ne pas se dérouler comme elle les avait imaginées…




Mon avis :


Je viens de terminer le deuxième tome et je suis toujours sous le charme de cette saga qui réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Le premier tome m'avait déjà beaucoup plu mais celui-ci est pour ma part encore mieux que le précédent.

Maeve ne voit qu'une seule et unique solution pour pouvoir retrouver une vie normale, c'est exécuter son père et son frère, mais voilà tout ne se déroule pas toujours comme elle le souhaiterait, car même si elle a tenté de laisser son passé ainsi que ses proches derrière elle pour pouvoir remplir sa mission, tout ne se déroule vraiment jamais comme elle le souhaite...

Risque de spoilers sur le premier tome !

Maeve Regan est une jeune fille qui, jusqu'à il y a huit mois, vivait une existence normale, mais elle a découvert qu'elle était en partie vampire et sihr (une sorte de mage) mais aussi qu'elle avait une partie humaine grâce à ses sentiments et à son cœur qui bat de temps en temps, ce qui n'arrive pas quand elle se sent en danger, par exemple. Après avoir vu une amie, Tara, mourir alors qu'elle sauvait son meilleur ami, son cerveau ne fait que lui rappeler ce mauvais souvenir comme si tout ceci n'était que de sa faute. Alors que, jusqu'au soir où Lukas la repère dans la boite de nuit dans  laquelle elle se trouvait avec ses amis, Maeve ne soupçonnait même pas l’existence de ce monde.

Dans ce tome, on reste dans l'attente de beaucoup de choses jusqu'à la fin du livre, que ce soit du côté sentimental ou en ce qui concerne le père ou le frère de Maeve. On va aussi pouvoir faire la connaissance de beaucoup de nouveaux personnages ainsi que le père de Maeve sur qui on en apprend plus, sur ses pouvoir à lui comme à elle également. À chaque page tournée, on a envie dans savoir plus, l'intrigue est si bien menée qu'elle nous garde en haleine tout au long du livre jusqu'à la dernière page.

L'auteur a vraiment une super plume. Quand j'ai commencé cette saga, ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par une histoire, et en plus celle-ci réunit toutes les choses qu'il faut pour être captivé. Même lorsque l'on en arrive à la dernière page, on reste prit par l'histoire à tel point que l'on ne pense qu'à une seule chose : dévorer le prochain tome. Les personnages sont en plus très attachants, ce qui contribue à l'intérêt de cette saga.

En conclusion, je ne peux vous dire qu'une seule chose : lisez cette saga ! N'attendez pas, vous serez, je pense, comme moi, captivé par les personnages autant que par l'histoire. Car lorsque que l'on commence on ne peut plus arrêter de lire, alors préparez-vous à ne plus lâcher ces livres et à en vouloir encore plus une fois la dernière page terminée.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...