o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

14 févr. 2016

L'homme idéal... ou presque









Kristan Higgins
L'homme idéal... ou presque
410 pages
1er juin 2014
Mosaïc











Si Maggie devait faire la liste de tout ce qui la rend très heureuse dans la vie, ce serait :
- le Joe’s, le restaurant plein de charme qu’elle dirige – une véritable institution pour les 1 407 habitants de Gideon’s Cove ;
- une famille (presque toujours) aimante, et surtout une sœur jumelle avec laquelle elle partage une entente et une complicité à l’épreuve de tous les chocs de l’existence ;
- un chien qu’elle adore ;
- des employés fidèles et dévoués – quasiment une deuxième famille.
Déjà pas mal, n’est-ce pas ?
Pourtant, si elle en avait le pouvoir, Maggie ajouterait volontiers une dernière petite chose à cette liste : un homme très amoureux d’elle, qu’elle aimerait aussi à la folie, et avec lequel elle vivrait un bonheur conjugal à faire pâlir d’envie toute la population féminine de Gideon’s Cove. Hélas, entre son amour impossible et malencontreux pour le père Tim, le prêtre de la paroisse, ses blind dates catastrophiques et sa liaison torride avec Malone, ténébreux et mutique pêcheur de homards, elle doute de pouvoir un jour y parvenir…



Mon avis :



Je ne sais que vous dire sur ce livre... Il est drôle, avec des personnages plutôt sympas, et une histoire qui est bien dans l'ensemble. Mais il m’a manqué un petit quelque chose, je ne saurai pas vous dire quoi exactement. La petite étincelle qui fait que...

Une petit ville perdue au milieu de nulle part, où tout le monde se connait, ce n'est vraiment pas l'idéal pour trouver l'âme sœur, surtout quand il y a plus de femmes que d'hommes. Mais Maggie ne veut pas partir de Gideon's Cove, bien qu'elle souhaite trouver un mari. Même si Maggie est très gentille avec tout le monde, pour le moment l'unique chose qu'elle réussit, c'est faire rire tout le monde avec sa vie sentimentale. Mais tout ça peut très vite changer...

Maggie est une jeune femme vraiment très gentille. Elle tient Joe's, un petit restaurant dans une petite ville de 1 407 habitants. Elle a grandi dans cette même ville, et elle a aussi une jumelle qui a la vie dont Maggie rêve.

Malone quant à lui est un marin. Il ne parle que très peu et en plus il est très secret sur sa vie. Il a été marié une fois et a eu une fille, mais sa femme a demandé le divorce quand leur enfant était petite. Depuis, personne dans la ville ne l'a jamais vu avec une conquête.

Comme je l'ai déjà dit, ce livre a beaucoup d'humour, il nous fait vivre plein de rebondissement et de surprise  avec toutes les péripéties qui arrivent à Maggie, c'est un roman très rafraichissent  et tout ce que l'on attend dans ce roman c'est bien sûr de savoir ce que nous réserve la vie de nos protagonistes.

Je dois dire que, pour ma part, bien que l'auteur ait une très bonne plume et qu'elle ait créé une histoire plus que charmante, j'ai eu du mal à lire ce livre, à me mettre dans l'histoire. Ce qui est dommage, mais je pense qu'un jour je retenterai une lecture de ce roman.

Bien que ce livre ne soit pas mon préféré, je le recommande, car c'est un livre bien écrit avec des personnages qui sont pour leur part plutôt attachants, mais il vous permettra aussi de passer un excellent moment de détente. Je n'ai pas tellement accroché parce qu'il m'a manqué un petit quelque chose, je pense simplement que je suis passée à côté de ce roman...









1 commentaire:

  1. La couverture me plaît bien je pense que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?