Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 janv. 2016

VIRGIN

VIRGIN

RADHIKA SANGHANI
VIRGIN
JC LATTES (&moi), janvier 2016
279 pages, 12€50


À vingt et un ans, Ellie Kolstakis est toujours vierge. Elle se donne quatre mois, jusqu'à la fin de ses études, pour remédier à la situation. Avec l'aide de ses deux meilleures amies, Ellie ne lésine sur rien pour accomplir sa mission : apprivoiser son corps innocent et échapper à une mère grecque attachée à la tradition, jusqu'à enfin trouver le parfait candidat... 



C'est une tranche de vie d'une jeune femme de 21 ans qui est pleine de rebondissements épiques et hilarants comme improbables, à certains moments, dont son but final est de perdre sa virginité avec le premier qui passe, sans attaches et sans sentiments.
Le défi d'Ellie : perdre sa virginité en quatre mois, aidée et soutenue par ses deux meilleures amies. En effet, à 21 ans Ellie est toujours vierge et cela contre sa volonté ! Bien évidement, à son age, elle a déjà eu des petits copains mais pour une raison ou une autre, ils ne sont jamais allés jusqu'à sauter le pas, au grand désarrois d'Ellie !
De là en découle, pour elle, une grande découverte : toute la préparation d'avant le grand rendez-vous ! Se maquiller, porter une robe et surtout l'épilation des poils pubiens ! En effet, question cruciale quand on est novice dans l'épilation des poils pubiens : épilation Américaine ou Brésilienne ou encore Brésilienne Play-Boy ?
Le jour de son rendez-vous, c'est la douche froide ! Des baisers, des caresses poussées mais ça s’arrête là ! Après plusieurs rendez-vous galants, Ellie a peut-être enfin l'occasion de faire le grand saut...

J'ai trouvé le personnage d'Ellie assez naïve pour son age, bonne fêtarde et très studieuse. Prête à tout pour perdre sa virginité, et malgré le fait qu'elle ne veuille pas d'attaches et qu'elle n'a pas besoin de romantisme, elle est quand même fleur bleue et elle l'apprend à ses dépends !
Ses deux meilleures amies, Lara et Emma, sont totalement son opposé. Lara est dans une relation sentimentale à distance et non exclusive, et Emma est une fille totalement libérée.

J'ai trouvé toute la partie sur l'épilation des poils pubiens très cocasse et les réactions d'Ellie hilarantes ! Par contre, je l'ai trouvé aussi très exagérée mais il fallait bien cela pour pouvoir écrire un livre sur ce sujet si sensible et qui tracasse toutes les filles un jour ou l'autre !

En conclusion, je trouve que le sujet est plutôt bien abordé et dans l'humour en gardant quand même tous les ressentis et les questions que l'on se pose quand nous espérons faire le grand saut ! J'ai adoré la finalité de ce livre et la morale de l' histoire : perdre sa virginité c'est bien mais la garder le plus longtemps possible c'est tout aussi bien et il n'y a aucune honte à avoir !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...