Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

17 janv. 2016

La conspiration - Tome 1.

Maggie Hall
La conspiration (Tome 1)
Robert Laffont (R) - 2015
426 pages
17€90


Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son cœur.


Mon avis :

J'avoue ne pas avoir exactement tout compris de quoi il retournait... Enfin, ce sont plutôt certains passages que je n'ai pas compris, les explications détaillées plus précisément, mais les grandes lignes de l'intrigue ont été suffisamment compréhensibles pour me donner envie de continuer et de découvrir la suite !

Avery a 17 ans et plus de déménagements à son actif que les jeunes de son âge. En effet, elle vit seule avec sa mère depuis que son père les a abandonnées et le travail de cette dernière les oblige à déménager régulièrement. Mais un soir, où le bal de son lycée était prévu, où elle a été invitée par son petit coup de cœur Jack, elle décide qu'elle a aussi le droit de s'amuser un peu, de profiter, malgré les interdictions de sa mère qui doit s'absenter au même moment. Elle rejoint donc Jack au bal, mais y retrouve aussi Stellan, un jeune homme énigmatique qu'elle avait croisé un peu plus tôt et qui ne la rassurait pas beaucoup... Ces deux jeunes hommes lui racontent alors une histoire incroyable, du moins une toute partie de l'histoire qui concerne une prophétie. Elle doit aller à Paris, retrouver de la famille lointaine qu'elle ne pensait même pas avoir. C'est l'occasion pour elle de rencontrer sa famille et de profiter un peu loin du cocon familial...

La chasse aux trésors a lieu très rapidement. En fait, on n'a pas beaucoup de temps morts. On a d'abord les bases, on fait connaissance d'Avery, de son entourage, de ses particularités mais très vite a lieu le bal et donc la soirée qui va complètement bouleverser sa vie... Alors que Jack doit l'emmener le plus vite possible auprès des Saxon, ils empruntent finalement un autre chemin. Ils suivent des indices qui les font aussi bien voyager à Istanbul qu'à Paris, une véritable course poursuite contre leurs ennemis. Des informations sur cette prophétie nous sont dévoilées tout au long de l'histoire, grâce à Jack qui lui explique ce qu'il en est de temps en temps, ainsi que quelques autres personnages secondaires. On apprend tout en même temps qu'Avery, ce qui rend la compréhension de ses réactions encore plus facile. Du moins pour certaines, car elle fait des choix assez surprenant, elle n'a pas froid aux yeux...
La compréhension exacte de cette prophétie m'a complètement dépassée, n'étant pas très renseignée sur tout ce qui est "ancien", j'ai surtout du mal à accrocher en temps normal... Malgré tout, j'ai compris les grandes lignes et j'avais toujours envie de découvrir le dénouement de leur quête mais aussi de cette fameuse prophétie. Il me tarde d'ailleurs de lire le deuxième tome, c'est à mon avis dans celui-ci que les choses seront bien plus intéressantes !

Avery est un personnage auquel je ne me suis pas forcément beaucoup attachée parce que je n'ai pas toujours compris ses choix, surtout ceux qu'elle a fait sur un coup de tête, comme partir dans un autre pays avec un étranger qui ne la rassure même pas avec seulement quelques explications vagues... Mais elle est agréable à suivre, elle n'a pas froid aux yeux et on n'a donc pas le temps de s'ennuyer !
Jack est un personnage qui m'a tout de suite plu par contre. Pas assez bad boy a mon goût mais il a quelque chose dans sa façon d'être avec Avery qui le rend très touchant et irrésistible.
Je ne sais pas quoi penser de Stellan... Il est très mystérieux, on ne connaît jamais vraiment le fond de sa pensée, je m'attendais toujours à un mauvais coup avec lui alors que finalement non. Il agit surtout dans son propre intérêt mais on ne sait pas vraiment ce qu'il a derrière la tête.

Courses poursuites, chasse aux trésors, énigmes à résoudre, mais aussi amour, obligation et prophétie, c'est un réel page turner qui nous fait voyager aux côtés des personnages. J'ai adoré les personnages, dans l'ensemble et de différentes façons, qui sont tous bien distinctifs et qui ne laissent pas indifférent, peu importe de quelle façon. Un premier tome qui pose bien les bases, où il y a déjà beaucoup d'action et pas mal de questions soulevées mais qui promet encore de bonnes choses pour la suite !











1 commentaire:

  1. Il me tente beaucoup ! contente qu'il t'ai plus ! ^^
    bonne lecture à toi ;)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...