Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 déc. 2015

T'choupi : C'est l'heure d'aller au dodo.

Thierry Courtin
T'choupi : C'est l'heure d'aller au dodo
Nathan - 2015
14 pages
19€90
Dès 2 ans


Le livre-jeu idéal pour un moment de partage avant d’aller au lit.
  • Une histoire : C’est l’heure d’aller au dodo pour T’choupi et Doudou, mais ils n’ont pas très sommeil ce soir !
  • Un jeu de parcours sur la dernière double page : on avance de case en case grâce à la flèche tournante. Pour aller jusqu’au dodo, il faut passer par les cases “se laver les dents”, “faire un bisou à son doudou »… et sur le chemin, l’enfant gagne des jetons « bisous » ou « câlins » pour faire de beaux rêves !


Mon avis :

Un livre jeu avec T'choupi sous forme de rituel pour le coucher, les enfants adorent !

Tout d'abord, l'enfant peut découvrir une jolie histoire mettant en scène T'choupi et Doudou à l'heure du coucher. Ces deux petits coquins n'ont pas envie de dormir et font les fous. Maman se fâche car ils font trop de bruit et aussi parce qu'il est l'heure d'aller au lit. Alors T'choupi va vite se brosser les dents puis papa raconte une histoire avant que tout le monde dorme enfin.

Lorsque l'histoire est terminée, un petit jeu de plateau est proposé à l'enfant, avant qu'il aille lui-même au lit. Grâce aux pions et aux jetons présents dans le boîtier à droite du livre, et à la roue de couleur, l'enfant pourra jouer avec papa ou maman à un parcours de petits rituels avant le coucher. L'enfant reconnaîtra agréablement tous ces petits rituels qui lui sont familiers ou qui l'aideront simplement à s'y habituer. Une fois que le jeu est terminé, il faut retourner les jetons récoltés tout au long du parcours et suivre ce qui est indiqué : ''1 bisou sur le front'', ''Ta comptine préférée'', ''1 bisou papillon'', '' 3 petits bisous '', etc…

Un beau livre-jeu avec une histoire grand format qui renforce la complicité parents-enfants grâce au jeu rempli de tendresse présent à la fin. Deux façons de partager encore de bons moments et de finir la journée en douceur.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...