Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

29 nov. 2015

Mords-moi ! Tome 1







Sienna Lloyd
Mords-moi ! Tome 1
eBook
8 Novembre 2013











Le monde se divise désormais entre mortels et vampires. La société semble s’être adaptée à la cohabitation des deux espèces, mais les méfiances persistent.
Une nuit, une grosse berline roulant à vive allure renverse Héloïse, une jeune femme de 22 ans. L'homme qui en sort, visiblement pressé, s’empare de son corps et le transporte jusqu'à sa voiture. Cet homme, c'est Gabriel, un magnifique et mystérieux vampire. Héloïse va devoir rester chez lui jusqu'à la nouvelle lune, 27 jours plus tard.


Mon avis :

 
Lorsque j'ai découvert ce livre, la phrase d'accroche disait qu'il se situait entre Twilight et Cinquante nuances de Grey, et pour moi, ce roman se trouve bien plus proche de Cinquante nuances de Grey qu'autre chose car, si on retire les vampires, en toute honnêteté je ne vois pas ce qui peut y avoir comme rapport avec la saga Twilight. Personnellement, je classerais ce livre plutôt dans la section adulte.

Nous voilà dans une romance alliant vampires et humains, où ceux-ci ont apprit à cohabiter ensemble. Héloïse, une jeune fille de 22 ans, travaille tous les soirs dans un bar qu'elle déteste, pour payer ses études, jusqu'au jour où elle est victime d'un accident. Alors qu'elle se réveille dans un endroit qu'elle ne connait pas, elle va pouvoir enfin faire la connaissance des vampires, et plus particulièrement de l'un d'eux, Gabriel, un vampire de 400 ans.

En toute honnêteté, je dois dire qu'il m'a fallu réfléchir un petit moment pour pouvoir trouver l'intrigue de ce premier tome de Mords-moi !. Après réflexion, je pense que je l'ai enfin trouvée. Tout repose sur le départ de Héloïse où on souhaite, je dois quand même le reconnaitre, savoir si oui ou non elle reste là où elle se réveille, mais ça, je ne le dirai pas...

En ce qui concerne les personnages, nous allons commencer par notre chère Héloïse. Elle a 22 ans et est encore étudiante. Un peu naïve je trouve,. On la décrit dans ce tome comme une jeune et très jolie fille qui est au début du livre jugée sur son apparence par son patron. Et nous avons Gabriel, un vampire très âgé qui a déjà été marié. Il est, évidemment, beau et riche, et bien sûr, reste très jeune niveau apparence, pas comme nous autres communs des mortels qui dèes que l'on dépasse un certain stade attrapons des rides et autres méfaits du temps.

Ce premier tome est plutôt très bien écrit. L'histoire est plutôt hot, donc pas pour un jeune public. Si je dois lui trouver des défauts, et bien je trouve que l'histoire avance trop vite car on passe de la rencontre à des scènes déjà très chaudes avant même d'avoir pu vraiment connaitre les personnages ou l'histoire. Dernier point négatif : que trois chapitres au total donc un peu déçue sur la quantité à lire, mais c'est bien appréciable dans l'ensemble. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...