Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

5 oct. 2015

Resident Evil : Heavenly Island - Tome 1.

Naoki Serizawa - Capcom
Resident Evil : Heavenly Island (Tome 1)
Kurokawa - 2015
164 pages
7€65


"Idol Survival", sorte de "Koh-Lanta" composé de mannequins et de belles actrices, est une émission ultra-populaire dans le monde entier, dont le nouvel épisode de tourne actuellement sur l'île de Tortuga.
Mais le tournage ne sera pas de tout repos, car Claire Redfield, spécialiste du bioterrorisme, enquête sur cette même île suite à la découverte d'un poisson infecté par un virus...



Mon avis :

Ce manga étant surtout destiné aux fan du jeu, je ne suis sûrement pas la mieux placée pour donner mon avis dessus, vu que je n'aime pas ce genre de jeux. Mais ça reste du zombies et, bien qu'à l'origine j'ai du mal à suivre l'histoire de Resident Evil, ça passe tout seul en manga.

Cette série se déroule sur une île paradisiaque où des mannequins et actrices ont été invitées à jouer dans une télé-réalité, style Koh-Lanta. Mais dès le début du tournage, rien ne se passe comme prévu. L'assistant réalisateur fait une découverte qui pourrait bien mettre le show en péril...
De son côté, Claire Redfield est sur une affaire de bioterrorisme sur l'île voisine.

C'est un premier tome qui pose surtout les bases de l'intrigue. On découvre ce que tout ce petit monde vient faire sur l'île, on voit les différentes facettes des personnages et on assiste aux premiers têtes à têtes zombies / humains. Le cauchemar commence assez rapidement quand même mais ce premier tome se termine bien vite également, sans que l'on apprenne grand chose finalement. Toutefois, il y a une histoire de vaudou qui m'intrigue fortement et j'ai hâte d'en apprendre plus par la suite. Tout comme l'enquête de Claire qui va forcément rejoindre l'intrigue principale.

L'histoire commence à peine qu'il y a déjà beaucoup de personnages à gérer. Ce qui complique un peu le repérage et il est moins facile de s'attacher à quiconque. Toutefois, le nombre risque de baisser bien rapidement par la suite.

J'ai eu un coup de cœur pour le graphisme ! Tout est riche en détails, que ce soit les décors ou les personnages, sans que cela fasse trop, au contraire c'est même très agréable ici. Les personnages ont tous une attitude et des expressions physiques bien adaptées aux situations et à leur propre personnalité.

En conclusion, bien que je ne connaisse pas du tout l'histoire (même si j'y ai joué un petit peu lors des premiers jeux vidéos), j'ai beaucoup accroché à cette histoire, autant grâce à l'intrigue qui commence fort et bien, qu'aux illustrations magnifiques  ! 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...