Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 sept. 2015

Pari entre amis










Pauline Libersart
Pari entre amis 
3 juin 2015
239 pages











Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses amis de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme diablement sexy et entreprenant. Désespérée, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les paroles assassines de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et passionnée : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?


Mon avis :

Je suis, je dois le reconnaître, sous le charme de la plume de l'auteur, cette histoire m'a vraiment plu. De plus, le livre commence avec quelque chose qui pourrait très bien nous arriver à tous ; l'auteur a bien su retranscrire les doutes que l'on peut avoir, tout en nous créant une très belle romance.

Après avoir plaqué son fiancé à un mois du mariage, Ashley retourne chez ses parents pour faire le point. Et là, elle va faire une étonnante découverte sur son meilleur ami qu'elle avait à l'époque du lycée, car celui-ci, qui était un ado petit et boutonneux, est devenu un homme grand et très sexy.
Suite à des propos que lui a tenu son ex-fiancé, Ashley quant à elle a perdu toute confiance en sa féminité et en elle, par la même occasion. Mais son ami va lui proposer son aide, ce qui va les amener à faire un pari qui va les mettre à rude épreuve.

Bien sûr, comme dans toute les romances, on sait très bien comment les choses vont se terminer, mais on a quand même hâte de lire ce livre car on a envie de savoir ce qu'il va leur arriver.

Les personnages sont vraiment très attachants et je parle autant des principaux que des secondaires.
Ashley est une jeune femme très intelligente et attachante, mais pas très sûre d'elle pour ce qui concerne les relations entre hommes et femmes.
Joshua, qui était dans sa jeunesse un ado renfermé sur lui-même et la tête de turque de ses camarades, est maintenant loin de ça car à l'âge adulte le voilà devenu un homme riche grâce à son métier de sculpteur. Et pour ne rien gâcher, il est aussi devenu l'homme sur qui les filles se retournent.

J'ai beaucoup apprécié cette  romance, elle m'a vraiment beaucoup plu avec tous ces petits détails qui peuvent arriver au commun des mortels. L'histoire est très touchante et pleine d'émotions. 

Je dois bien reconnaître que j'aime vraiment la plume de l'auteur, j'apprécie beaucoup de suivre les péripéties de ses personnages car ils ont toujours ce coté qui fait rêver mais ils restent aussi des personnages qui pourraient être Monsieur-tout-le-monde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...