Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

24 août 2015

Nom de code : Blackbird, tome 1 : Cours ou meurs







Anna Carey
 Nom de code : Blackbird Tome 1 : Cours ou meurs
2 avril 2015
286 pages












Liste des choses que je sais :

Je suis à Los Angeles.
Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
Je suis en fuite.
Des gens essaient de me tuer.






Mon avis :

En toute honnêteté, je ne sais pas trop quoi penser sur ce premier tome car il ne se passe pas grand chose... 
C'est un livre très bien écrit, qui se lit vite grâce à des phrases courtes qui font bien avancer. Je dois dire que j'ai vraiment apprécié l'effet d'être l'héroïne du livre. En effet, tout au long, c'est écrit comme si c'était nous qui vivions l'aventure et ça c'est une première pour moi. C'est très agréable et très prenant.

Vous reprenez conscience alors que vous êtes allongé sur les voies du métro mais où exactement, vous ne savez pas du tout. Vous avez mal un peu partout, vous ne vous rappelez pas qui vous êtes et des personnes sont à vos trousses sans que vous sachiez pourquoi. Les seules personnes prêtes à vous aider dans cette aventure ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être ou encore, celles que l'on pense réellement...

Ce livre est vraiment très bien pour un premier tome, l'auteure nous tient en haleine jusqu'à la fin et même là, on reste avec plein de questions. On parvient quand même à trouver quelques réponses, mais très peu et ça m'a un peu bloquée sur mon ressenti final.

En ce qui concerne le personnage principal, on sait qu'il s'agit d'une jeune fille de 17/18 ans, qu'elle est de taille moyenne et qu'elle est intelligente.
Pour le second personnage, Ben, il a presque 18 ans, son père est décédé, sa mère est malade, ce qui fait qu'il vit seul et qu'il vend des produits illicites pour se faire un peu d'argent.
Le livre est écrit de façon à ce que l'on soit le personnage principal, nous plongeant immédiatement dans l'univers. 

Je ne sais donc pas quoi en penser exactement mais je dois dire que je ne me suis pas ennuyée, c'est un premier tome qui pose d'abord les bases. Il m'a tout de même laissée sur ma faim, l'attente du second tome va être longue !

Besoin d'un peu d'action ? Prenez donc ce livre et mettez-vous dans la peau de quelqu'un d'amnésique et qui se retrouve traqué sans savoir pourquoi. 



1 commentaire:

  1. Oh j'avoue que c'est sympa lorsque nous sommes la protagoniste du livre !!! il me fait envie depuis sa sortie ce roman.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...