Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

20 août 2015

Bébé Loup se cache / Bébé Loup a perdu son doudou.

Emiri Hayashi
Bébé Loup se cache - Bébé Loup a perdu son doudou
Nathan - 2015
10 pages
9€95
Dès 6 mois


Bébé Loup se cache :
Les jeux de cache-cache permettent au tout-petit d'expérimenter et de maîtriser l'absence et la présence, à son rythme. Le bébé soulève la feutrine, pointe du doigt, recouvre l'image : lire est un jeu fait de surprises !

Bébé Loup a perdu son doudou :
Comme Bébé Loup, le tout-petit va chercher et trouver le doudou caché !
Une lecture animée couplant le geste à la parole. Pour le bébé, maîtriser la présence et l'absence est une activité plaisante et structurante.



Mon avis :

Bébé Loup est un petit héros que j'adore ! C'est un personnage qui est très bien passé dès la première fois avec ma fille et c'est toujours le cas avec ces deux albums !

Ces deux petits albums portent sur le jeu du cache-cache. Bébé soulève les feutrines pour chercher Bébé Loup dans le premier album et son doudou dans le second. 
Tout au long de l'histoire, on découvre d'autres choses comme un chien derrière un buisson, une vache derrière des portes, un lapin sous une table et un chat sous la couette, avant de découvrir Bébé Loup dans un placard.
Le second album m'a paru bien plus vivant en ce qui concerne la recherche car il y a des commentaires suivant les cachettes où l'on cherche ; Bébé Loup s'exprime plus, que ce soit par le texte que par l'illustration. On ne le voit pas dans le premier album puisqu'il est caché, mais le texte est plus "simplifié".
Quoi qu'il en soit, bébé se fera un plaisir de chercher, soulever et montrer !

Les illustrations sont tout en couleurs vives dans les tons jaune, bleu, rouge, blanc, gris et noir pour Bébé Loup se cache et rose, jaune, vert, blanc, gris et noir pour Bébé Loup a perdu son doudou. Des couleurs qui attirent bien le regard sur tous les détails de chaque page.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...