Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

2 août 2015

Arum, tome 1 : Obsession







Jennifer L. Armentrout
Arum Tome 1 : Obsession
10 juin 2015
379 pages










Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée. Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les ennemis de Serena. Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.



Mon avis :

Obsession est un livre plutôt destiné à un public adulte à cause des scènes de sexe dont les descriptions ne cachent rien... L'auteure ayant écrit cette saga pour ce public, c'est totalement réussi !

Ce livre est un spin-off de la saga Lux qui nous livrait l'histoire de jeunes Luxen. Dans celui-là, l'auteure nous parle cette fois des Arum, qui m'ont l'air plutôt pas mal tout compte fait. Ayant lu Lux, j'avais déjà une petite dent contre eux, car je les croyais tous très méchants mais finalement, on découvre les Arum et les Luxen sous de nouveaux jours... Ce livre a donc été, pour moi, un bon complément à la saga Lux, pour me rendre compte des réelles valeurs de certains personnages.

Serena Cross est une jeune femme plutôt terre à terre. Elle se retrouve entraînée malgré elle dans une histoire qu'elle n'aurait jamais imaginé, à la suite des confessions de sa meilleure amie qui a, par la suite, été victime d'un meurtre à cause de certaines choses qu'elle n'aurait pas dû voir ni entendre. À partir de là, Serena se retrouve sous la protection de Hunter, un Arum très sûr de lui et pas toujours très charmant. Mais une histoire intéressante va prendre forme progressivement entre eux...

Dès le départ, on sait de qui l'on doit se méfier mais pas en qui on peut avoir confiance, entre des gentils qui ne le sont pas et des méchants qui sont gentils, il y a de quoi perdre le nord mais on finit par comprendre et c'est une très bonne chose que l'auteure ait su autant jouer avec les différentes personnalités.
Serena Cross est jeune, belle et intelligente. Elle a un caractère fort qui fait que, même après les dures épreuves de la vie, elle relève la tête et continue d'avancer.
Hunter est un Arum qui pense être capable de ne faire que le mal, mais très vite on se rend compte de qui il est vraiment et on finit par l'apprécier même s'il est arrogant et macho.

Il y a tout de même quelque chose qui me chiffonne avec ce spin-off, c'est qu'il est sorti trop tôt en France par rapport à la saga Lux... Enfin, ce n'est que mon avis, mais pour ceux qui ne suivent Lux qu'en France, certaines choses peuvent paraître incompréhensibles...

En conclusion, j'ai quand même adoré ce livre. L'auteure a vraiment une très bonne plume, car une fois que l'on commence à lire ses livres, on n'arrive plus à s'arrêter. Vivement le prochain !






1 commentaire:

  1. J'ai adoré Obsidienne et j'attends le second tome avec impatience. Je ne comprenais pas trop où se situait ce livre par rapport à la série, mais il me tente pas mal :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...