Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 mars 2015

Disparu dans la nuit.

Eileen Carr
Disparu dans la nuit
Milady (Milady Romance) - 2014
360 pages
7€90


Veronica Osborne a eu son compte de problèmes avec la police.
Alors, quand le séduisant sergent Zach McKnight frappe à sa porte, elle est prête à tout… sauf à s’entendre dire que son père est soupçonné du meurtre de Max, son frère adoré. Veronica se lance alors dans sa propre enquête. Mais les fantômes du passé de Max font tout leur possible pour masquer la vérité, tandis qu’une autre force, plus sinistre encore, s’efforce de la faire éclater. Zach parviendra-t-il à tout arrêter avant de perdre la femme dont il est en train de tomber amoureux ?


Mon avis :

Les os de Max, qui ont été retrouvés vingt ans plus tard, ont permis d'ouvrir une enquête pour savoir ce qu'il s'est passé exactement. Les suspects ne sont pas nombreux, et le seul dont toutes les pistes ramenaient à lui se fait assassiner... D'autres meurtres surviennent, ayant tous un lien plus ou moins étroit avec Max.
Veronica est la sœur de Max et la seule à réellement se soucier de ce qui lui est arrivé... Mick, qui s'occupe de cette affaire avec Franck, tombe peu à peu sous le charme de cette infirmière au passé douloureux encore à vif... Veronica avait prévu de laisser tomber les aventures amoureuses avec les uniformes mais cette enquête pourrait bien décider à sa place...

Dans ce thriller, on connaît l'identité du coupable très rapidement car on se retrouve aussi dans sa tête par moments. Si la narration est à la troisième personne, on suit tout de même quelques personnages de plus près, distingués par des sauts de paragraphes. Veronica et Mick en particulier, mais aussi le coupable et un ou deux autres personnages qui ont un rapport avec Max. Ainsi, on peut découvrir tout ce qu'il se passe, aussi bien dans l'enquête policière, que celle menée par Veronica, ou encore connaître les pensées tordues du tueur. Ce n'est pas écrit explicitement que c'est lui au départ mais on s'en doute très facilement et rapidement, reste plus qu'à connaître les raisons... Toutes les explications ne sont données qu'à la fin et c'est seulement là que l'on découvre tout ce que l'on ne sait pas encore. Ce suspense rend l'intrigue bien plus prenante !
Sans être exceptionnel, j'ai trouvé ce thriller bien amené et surtout, très intrigant, fluide et sans grande prise de tête, donc très agréable.

La relation entre Mick et Veronica est prévisible et tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais elle est plaisante à suivre. La romance n'est vraiment que secondaire et apporte juste un décor à l'intrigue.
Veronica est un personnage très bien développé. On en apprend toujours un peu plus sur elle, sur son passé et ça la rend toujours un peu plus attachante.
En ce qui concerne Mick... je dirais juste qu'il était là au bon moment et que l'uniforme a dû l'aider à le pousser dans les bras de Veronica, puisqu'elle adore ce type d'hommes. Il est développé aussi mais pas autant qu'elle et, pour ma part, c'est juste un personnage comme un autre...

Un thriller léger, qui fait tout de même monter la pression à mesure que la fin approche. Les motivations du coupable m'ont clairement convaincue, et même si ce que l'on découvre est une horreur sans nom, on prend plaisir à suivre l'enquête et à découvrir le pourquoi du comment.





















http://www.mort-sure.com/t8465-2015-challenge-n8-je-t-aime-moi-non-plus#84102

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...