Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 nov. 2014

Le Kididoc des animaux.

Sylvie Baussier - Didier Balicevic
Le Kididoc des animaux
Nathan (Kididoc) - 2014
33 pages
15€90
Dès 4 ans


Le cochon est-il sale ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Ça existe, un animal qui a des pattes de zèbre, une tête de girafe, et un corps de cheval ? Quelle est la différence entre un chameau et un dromadaire ?…
Plus de 70 questions pour tout savoir sur les animaux !






Mon avis :

Un Kididoc pour "grands" contenant beaucoup d'informations sur les animaux. C'est un album très plaisant à parcourir tellement il y a de chose à découvrir à travers une multitude d'animations.
Tous les animaux sont mis en avant : à la ferme, dans l'herbe, sur la plage, dans la mer, dans la savane, dans la jungle amazonienne, en Australie, dans le désert, et enfin, sur la banquise. On trouve également des double-pages spéciales où il y a des jeux avec des questions, ou encore des records et même des démonstrations d'animaux hors du commun comme le narval, la taupe à nez étoilé, l'okapi, etc.

Ce documentaire se présente sous forme de questions/réponses des plus banales aux plus intrigantes, mais qui apprennent beaucoup de choses sur le sujet concerné : Combien de pattes a le mille-pattes ? Pourquoi le cheval dort-il debout ? Pourquoi le crabe a-t-il des pinces ? Pourquoi les dauphins vivent-ils en groupe ? Que fait l'éléphant avec sa trompe ? Que mange le piranha ? Pourquoi le kangourou a-t-il une poche ? Et bien plus encore !
Toutes ces questions ont un court texte explicatif bien explicite ; il va droit au but avec peu de mots, tout en étant très clair et suffisamment complet. La plupart sont sous forme d'animation : rabats à soulever, tirettes à manipuler, pop-up, double-pages qui s'ouvrent pour encore plus d'informations, roue à tourner pour plus de détails...
À la fin, un petit quiz est proposé en rapport avec l'ensemble du documentaire.

Je trouve ce livre parfait pour les petits curieux qui ne se lassent pas d'apprendre. Il n'y a pas moins de 80 animaux à découvrir, du plus petit au plus grand et du plus banal au plus incroyable. Les animations très variées permettent de rendre l'apprentissage amusant et enrichissant.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...