o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

12 nov. 2014

Déguise T'choupi.

Thierry Courtin
Déguise T'choupi
Nathan - 2014
10 pages
14€90
Dès 2 ans


7 silhouettes de T’choupi à assembler pour composer ses tenues préfèrées ! T’choupi en pyjama, en maillot de bain, en tenue de ski, en tenue de pluie, en clown, en pirate... C'est toi qui choisis !


Mon avis :

Je ne sais pas si ce genre de livres existe toujours (hormis celui-ci), en tout cas, ça fait un moment que je n'en avais pas vu. Je suis très contente d'avoir pu faire découvrir celui-là à ma fille, d'autant plus qu'il s'agit de T'choupi !

Je me rappelle en avoir eu dans mon enfance et j'adore le principe. Ce livre-jeu n'est pas un livre banal. En effet, toutes les pages sont coupées en deux, horizontalement, au niveau de la taille de T'choupi. On peut ainsi le déguiser à sa guise ! Pirate, clown, chat, ou encore tenue de ski, plage, ou même en pyjama. Toutes les tenues que préfère T'choupi !
Ce qui est donc pratique avec ces pages coupées en deux, où T'choupi est représenté à chaque fois mais dans des tenues différentes, c'est que l'on peut l'habiller d'une multitude de façon : mi-chat mi-clown, mi Père Noël mi pyjama, etc.

Toutefois, je trouve le livre un peu trop lourd pour de jeunes enfants. Ce n'est qu'un détail car il n'y a pas besoin de le tenir pour jouer avec mais il est un peu difficile à transporter. Néanmoins, il est parfait pour développer l'imagination de l'enfant.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?