Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

10 nov. 2014

Cherche Doudou avec T'choupi : Sur la plage / Dans le jardin.

Thierry Courtin
Cherche Doudou avec T'choupi sur la page / Cherche Doudou avec T'choupi dans le jardin
Nathan - 2013
12 pages
9€90
Dès 18 mois


Mais où est donc passé le doudou de T'choupi ? Aide T'choupi à le retrouver.


Mon avis :

Une histoire de T'choupi avec le jeu "cherche et trouve".

Dans la première, T'choupi est parti en famille pour une journée à la plage mais une fois là-bas, il a perdu Doudou. L'histoire incite l'enfant à aider T'choupi à le chercher. Par exemple, sa mamie lui propose de regarder sous sa serviette mais il n'y a que des coquillages. Alors T'choupi va demander à ses copains, qui ne l'ont pas vu non plus. Finalement, l'avis est demandé au petit lecteur.
Grâce aux rabats à soulever, l'enfant peut chercher derrière toutes sortes de choses dans les différentes scènes : dans une cabine de changes, derrière un ballon ou une touffe d'herbe, dans le camion de glace ou derrière un rocher... jusqu'au fameux châteaux de sable.

Dans la deuxième, T'choupi est en train de jardiner avec son grand-père lorsqu'il se rend compte que Doudou a disparu. L'enfant est donc solliciter à le chercher dans tout le jardin, avec eux. Grâce aux rabats, on découvre tout un petit monde : des escargots et un lapin près de la salade, des oiseaux dans un arbre, une souris vers un panier rempli de fleurs, une taupe près d'un tuyau d'arrosage, une coccinelle dans les fraises, etc. jusqu'à la dernière page où l'on pourra évidemment trouver Doudou derrière un rabat.

Encore de belles aventures avec T'choupi pour trouver ce petit coquin de Doudou où l'enfant fera de belles petites découvertes en rapport avec le thème du livre-jeu.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...