o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

30 juil. 2014

Mon bisou préféré.

Elisabeth Coudol - Kim Sejung
Mon bisou préféré
Père Castor (Mes toutes premières histoires) - 2014
12 pages
8€
Dès 12 mois


« Une tendre ballade pour jouer à se laisser toucher ! Appelé à s'exprimer, Bébé apprend qu'il a le droit de refuser. On ne le mènera pas par le bout du nez... sauf pour s'amuser ! »




Mon avis :

Un petit album tout mignon mettant en scène plusieurs animaux débordants d'affection, pour montrer toutes les sortes de bisous : un bisou dans le cou avec bébé et maman girafes, un bisou sur le front avec les oiseaux, un bisou sur la joue avec les ours et les grenouilles. Il n'y a que bébé éléphant qui n'a aucune préférence quand on lui pose la question, alors sa maman lui demande d'approcher pour lui montrer le meilleur des bisous... qui est sur le nez !

J'adore cet album qui est plein de tendresse et qui, non seulement invite bébé à des séances de bisous divers, mais lui apprend tout un langage destiné aux bisous : poutou, bécot, bisou, baiser...

Les illustrations sont superbes avec ces animaux tout ronds, ça les rend encore plus attendrissant. Les couleurs sont simples et jolies. Un vrai régal à raconter, pour partager un moment de tendresse avec un enfant, mais également un régal pour les yeux !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?