Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 mars 2014

Autocollants : Les contes de la ferme.

Les animaux (livre d'autocollants)
Stephen Cartwright
Usborne (Les contes de la ferme) - 2014
16 page
4€95
Dès 3 ans


Tu découvriras de nombreux animaux à la ferme des Pommiers, ainsi qu'un petit canard jaune à chercher sur chaque page. Sers-toi des autocollants pour donner vie aux scènes.


Mon avis :

Dans la collection Les contes de la ferme chez Usborne, on trouve quelques livres d'autocollants réunissant, évidemment, les personnages et des situations à la ferme.

Ce petit livre de seize pages est consacré aux animaux de la ferme des Pommiers (Picorette la poule, Moustache la chatte, Tire-Bouchon le cochon, Princesse le cheval, Caramel le chien, Bouclette le mouton, Daisy la vache mais également plein d'autres !). Dans divers endroits et diverses situations, comme à l'écurie, la foire aux animaux ou encore le pré des vaches, l'enfant devra reconstituer des scènes grâce à la centaine autocollants fournis. De gros autocollants pour la plupart, mais tout rentre !

Un petit texte accompagne chaque double-page, ainsi que des petites phrases qui donnent des indices afin de savoir où placer certains autocollants. 
Les autocollants sont très faciles à détacher et restent bien coller (ils collent tellement bien que, pour ma fille qui change vite d'avis, c'est un vrai calvaire...), ce qui est relativement appréciable lorsque l'on veut garder ces petits cahiers une fois terminés...










Les chiffres (livre d'autocollants)
Stephen Cartwright
Usborne (Les contes de la ferme) - 2014
16 pages
4€95
Dès 3 ans


Ce livre ludique est idéal pour apprendre à compter aux jeunes enfants. Ils trouveront plus de 300 autocollants à ajouter sur les pages.


Mon avis :

Toujours dans la collection Les contes de la ferme chez Usborne, cette fois on apprend à compter avec des autocollants !

Chaque page porte un chiffre où l'enfant doit coller le nombre d'animaux en rapport avec le chiffre écrit... À partir du chiffre 9, c'est sur une double-page où l'enfant devra coller le bon nombre d'animaux. Je pense qu'il aurait mieux valu instaurer la double-page avant le chiffre 9 car déjà dès le 4, tous les autocollants ne rentrent pas dedans, ça déborde largement et j'ai trouvé cela dommage...

La dernière double-page donne une autre façon de compter. Chaque chiffre est mis l'un en-dessous de l'autre et l'enfant devra coller autant de petits canards jaunes (l'habitué de cette collection) que le demande le chiffre en question.

Sur les feuilles d'autocollants, ces derniers sont suffisamment bien rangés pour que l'enfant s'y retrouve et les colle au bon endroit dans le livre. Une très bonne façon d'apprendre à compter, tout en s'amusant et en créant de nouvelles scènes. Là encore, des petites phrases accompagnent l'enfant pour lui donner des indices pour certains autocollants...

Comme toujours, la qualité est remarquable ; les autocollants se détachent facilement et restent bien coller. Les couleurs et les illustrations sont très jolies et donnent vraiment envie. Dommage pour le manque de place, simplement.










http://www.usborne.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...