Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 déc. 2013

Vive Noël !

Marion Billet
Vive Noël !
Nathan (Kididoc) - 2013
12 pages
9€90
Dès 2 ans


Pour découvrir l'univers de Noël grâce à :
 - des animations
- des matières à toucher




Mon avis :

Un album tout en douceur pour préparer les tout-petits à l'ambiance de Noël ! La couverture est déjà très attirante par ses petits détails scintillants. De plus, les illustrations de celle-ci sont déjà magnifiques et donnent un bel aperçu de celles que l'on trouvera à l'intérieur !

Comme c'est le cas dans toutes les villes à cette période de l'année, on assiste dans cet album à une rue toute illuminée avec des guirlandes où l'on peut changer sa couleur grâce à l'animation à tirer. Puis on découvre un sapin, à l'intérieur d'une maison, que Jules et Chloé s'amusent à décorer (on voit l'avant et l'après grâce à un rabat). Le calendrier de l'avent est également présent ! Avec une petite case à soulever qui explique que l'on doit ouvrir seulement une case par jour pour patienter jusqu'au 25 décembre... Il y a la barbe du père-Noël à toucher et les cadeaux à découvrir grâce aux volets à soulever ainsi que des petites roues à tourner pour choisir son cadeau de Noël ou même pour assister à la préparation des cadeaux par les lutins ! Après cela, l'enfant peut aider le père Noël à faire voler son traîneau grâce à l'animation, pour qu'il puisse continuer sa tournée de cadeaux. 
Mais le meilleur pour moi (et pour ma fille !) a été la lettre au père Noël ! En effet, Chloé et Jules ont préparé une petite lettre pour le père Noël, que l'enfant peut découvrir en la dépliant et choisir un cadeau en particulier grâce à la petite roue que l'on peut tourner ! Ma fille venait de faire sa propre lettre quand elle a découvert ce livre et comme elle a adoré la faire, cette page est devenue sa préférée !

Cet album sert également de petit imagier. Sur chaque page, différents objets (comme la crèche, le bonhomme de neige, le bonnet du père Noël, l'étoile à mettre au sommet du sapin, les chocolats...) sont annotés. Tous les rabats présents sur quasiment chacune des pages, expliquent en une phrase très courte le dessin en question. Par exemple, la crèche a un rabat et lorsqu'on l'ouvre on peut lire qu'on fête la naissance du petit Jésus le 25 décembre. Ou encore, sous le rabat présent sur le toit de la maison de Jules et Chloé, on peut y lire que le père Noël passe par la cheminée et dépose les cadeaux au pied du sapin dans les chaussons.

Un album parfait pour cette période de l'année, pour les enfants de 2 à 4 ans. Avec des matières à toucher, des rabats à soulever, des animations à tirer ou à tourner... Ainsi que des personnages tout mignons, des illustrations en harmonie avec Noël et qui donnent l'impression d'y être déjà, des couleurs douces et chaleureuses. Un tout, qui permet de patienter jusqu'à Noël, tout en étant déjà dans l'ambiance.



http://www.nathan.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...