Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

14 oct. 2013

Bonne nuit Ploum ! - Les joujoux de Ploum.

Micheline Bertrand - Lise Marin
Bonne nuit Ploum !
Nathan - 2013
12 pages
6€90
Dès 1 an


Couche-toi avec Ploum.


Mon avis :

Personnellement, je ne connais pas ce petit ourson. Mais je sais qu'il était très apprécié ! Et comme toutes les bonnes choses qui nous tiennent à cœur, on aimerait partager cela avec nos enfants. C'est désormais possible avec Ploum, grâce à la réédition de certains titres !

Dans « Bonne nuit Ploum ! », nous découvrons les petits rituels du dodo avec ce petit ourson. Il met d'abord son pyjama, puis ses chaussons pour ne pas avoir froid aux pieds, un petit tour sur le pot et dans la salle de bains pour se laver les mains... Et pour finir, dodo ! 

Un petit personnage aimé des parents et qui ravira leurs enfants ! Avec le texte et les illustrations très simples, l'enfant suit une étape du quotidien avec ce mignon petit ourson. À nouveau un livre où le personnage fait les mêmes rituels que lui... ça ne peut que lui faire du bien et il ne peut qu'apprécier ! Je trouve dommage, par contre, que le brossage des dents ou la petite histoire du soir ne soient pas mentionnés... 







Micheline Bertrand - Lise Marin
Les joujoux de Ploum
Nathan - 2013
12 pages
6€90
Dès 1 an


Retrouve Ploum parmi ses jouets.


Mon avis :

Cette fois, Ploum nous présente ses jouets ! Un moment qui ne risque pas d'ennuyer l'enfant puisque les gens sont facilement reconnaissables et qu'il y a toujours une petite anecdote pour chacun.

Ploum nous montre ses cubes, avec lesquels il aime faire des maisons ou des châteaux. Ou encore son petit lapin à roulettes avec qui il aime faire des promenades. Même son jouet préféré, qui se prénomme Kiki !

Des jouets pas très différents de la nouvelle génération mais on sent tout de même une petite différence et c'est très plaisant ! Le côté rétro fait que ses albums sont intéressants et touchants (bon, peut-être plus pour les parents que pour les enfants du coup).

Quoi qu'il en soit, ce petit album devrait plaire aux tout-petits grâce à sa simplicité sur des thèmes du quotidien, et ses couleurs vives.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...