Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 juil. 2013

Des milliers de choses à trouver.

Teri Gower
Des milliers de choses à trouver
Usborne - 2012
256 pages
15€
Dès 3 ans


Avec plus de 8 000 choses à chercher au fil des pages - sur le thème des petites bêtes, des pirates, des fées, de la ferme, de la ville, entre autres - les enfants trouveront là de quoi s'amuser tout en enrichissant leur vocabulaire et en faisant l'apprentissage des nombres.




Mon avis :

Gros coup de cœur pour ce livre d'activités ! Il est tellement complet et diversifié qu'il se suffit à lui-même. De longues heures d'amusement en perspective !

Je vais essayer de le présenter en étant le plus clair possible... Cet album d'activités, où il est question de retrouver des "objets" parmi une foule de détails, se composent en 8 thèmes bien différents : les monstres, les magiciens, les fées, les pirates, la mer, les petites bêtes, la ferme et la ville.

Pour être encore plus claire, voici une liste qui présente de façon générale tous les thèmes :
  • 13 scènes différentes présentées en double-page
  • 1001 choses à trouver, réparties entre toutes ces scènes et en plusieurs exemplaires (exemple : 3 bocaux à lait, 6 vaches qui broutent, 7 chevreaux, 10 cloches, 2 vaches couchées, etc.)
  • des explications et un sommaire sur les deux premières pages ainsi qu'une chose supplémentaire à retrouver dans chaque scène
  • de nouvelles choses proposées à la fin (quand il n'y en a plus, il y en a encore !), à retrouver dans toutes les scènes confondues (niveau de difficulté un peu plus élevé donc)
  • les emplacements de ces dernières choses sont donnés en solution à la dernière page

De quoi garantir des heures et des heures de divertissement ! L'enfant n'aura forcément pas envie de tout faire d'un seul coup, il pourra donc y revenir de nombreuses fois et toujours continuer à découvrir de nouvelles scènes et objets. Un album très efficace pour enrichir leur vocabulaire, l'apprentissage des nombres mais aussi les aider au niveau de la concentration et de la patience. Les scènes comportent toutes de nombreux détails et certains objets sont assez difficiles à trouver... Un enfant de 3 ou 4 ans peut donc garder ce livre de nombreuses années encore et s'amuser toujours autant !

De plus, les illustrations sont magnifiques, les couleurs sont superbes et donnent envie de chercher et de s'attarder dessus

Un très bel ouvrage que je conseille à tous les enfants, garçons ou filles. Ils trouveront leur bonheur et de quoi s'amuser longtemps !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...