Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 avr. 2013

Le voyage en train.

Fiona Watt - Jim Field
Le voyage en train
Usborne - 2013
10 pages
15€
Dès 3 ans


Frotte le train sur une surface plane, place-le sur les voies et suis-le dans son voyage au fil des pages. Ce livre interactif amusera beaucoup les jeunes enfants.


Mon avis :

Ce livre-jouet est dans la même veine que « Le voyage du père Noël », que j'avais déjà eu le plaisir de chroniquer.

À l'aide du jouet (un petit train) qui accompagne ce livre, on peut suivre le parcours de la gare jusqu'au zoo. Il y a quatre circuits, chacun sur une double page. En frictionnant le jouet et en le plaçant sur les différents circuits, on peut donc suivre son trajet à travers de beaux paysages verts remplis de détails pour enfin arrivé au zoo.
Il y a des petites phrases autour des circuits, que l'on peut lire en même temps que le train passe. Cela permet de faire des petits commentaires sur son trajet et d'animer encore un peu plus l'histoire (même si le train le fait déjà beaucoup !).

Ce livre-jouet ne s'arrête pas là. Pour occuper un peu plus l'enfant, des questions sont proposées afin que l'enfant soit plus actif par rapport à ce qu'il voit. On peut donc trouver des questions du genre : « Le train est passé devant des chèvres. Les vois-tu ? » ou encore « Le train est passé devant un épouvantail. Le vois-tu ? ». Une autre façon de jouer avec ce livre et de s'y attarder d'avantage pour leur plus grand plaisir !

Le livre est bien épais et permet de maintenir les pages bien droites afin que le train puisse passer d'une page à l'autre sans problème. Les illustrations sont très jolies et reposantes à regarder. On parcourt un petit voyage en train bien agréable !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...