Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

20 févr. 2013

Futures parutions - Mars 2013.

Rendez-vous mensuel regroupant quelques parutions prévues le mois prochain. Ce sont surtout des parutions qui me tentent mais je serai curieuse de connaître votre avis et vos envies !


 x Les voix du crépuscule de Lisa Unger - 1er mars.

Les Hollows. Une petite ville au nord de l'état de New-York, où les maisons sont grandes et silencieuses, construites en bordure des bois qui ont jadis fait la réputation de la région. Jones Cooper y était policier. Jusqu'à ce qu'une tragique affaire le force à quitter ce métier qu'il aimait tant et le plonge, à l'orée de ses cinquante ans, dans une lente dépression. Bethany Graves, elle, a quitté Manhattan après un douloureux divorce pour tenter de s'y reconstruire une vie avec sa fille Willow. Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, celle qui qui a vu sa mère le quitter un soir, lui et toute sa famille, pour ne plus jamais réapparaître. Mais un jour, le temps s'accélère. Willow a vu un homme creuser dans les bois et au même moment, une inconnue demande de l'aide à Jones, de toute urgence. La ville bruit soudain d'étranges rumeurs tandis que les vies de ces hommes et de ces femmes commencent à révéler de bien sombres mensonges... Les Voix du crépuscule est un roman haletant et subtil, l'un de ces livres auxquels on repense souvent, longtemps après l'avoir lu. - Aux éditions Le Livre de Poche.



x Le briseur d'âmes de Sebastian Fitzek - 1er mars.

Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes.
Caspar, un amnésique d’une quarantaine d’années interné dans une clinique psychiatrique de luxe, n’aurait jamais imaginé croiser le chemin de ce psychopathe. Et pourtant, en cette veille de Noël, alors qu’au-dehors une tempête de neige fait rage, lui, le personnel médical et quelques patients se retrouvent enfermés dans la clinique, coupés du monde… avec le briseur d’âmes. Et, cette fois, il tue ! - Aux éditions Le Livre de Poche.




x Hipnofobia de Salvador Macip - 6 mars.

Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Apparemment, tous étaient membres d'une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c'était l'absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ? - Aux éditions Black Moon.



x Le voleur de regards de Sebastian Fitzel - 6 mars.

Une vague de crimes d'une cruauté sans précédent s'abat sur Berlin. Un tueur en série s'infiltre dans les foyers en l'absence du père de famille, tue la mère, enlève l'enfant et accorde un ultimatum à la police pour le retrouver.
Passé cet ultimatum, l'enfant est assassiné. En référence à l'oeil gauche qu'il prélève sur ses victimes, les médias lui ont attribué un surnom : le Voleur de regards...
Alexander Zorbach, un ancien policier devenu journaliste, se rend sur une nouvelle scène de crime. Une mère de famille a été assassinée et son fils de 9 ans a disparu.
Alexander se retrouve pris dans l'engrenage du jeu machiavélique auquel se livre le Voleur de regards, qui veut lui faire porter le chapeau.
Zorbach a 45 heures pour retrouver l'enfant et prouver son innocence. Le compte à rebours est lancé... - Aux éditions L'Archipel.



x Lune Mauve Tome 1 : La disparue de Marilou Aznar - 6 mars.

Séléné Savel entre en seconde à Darcourt, le lycée le plus snob de Paris. Elle y croise la route de Laszlo. Qui est ce garçon troublant qui apparaît dans ses cauchemars ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance. Mais certaines questions devraient à jamais rester sans réponse… - Aux éditions Casterman.







x Le manuel du serial killer de Frédéric Mars - 6 mars.

Dans deux heures ou trois heure tout au plus, ce garçon sera mort.
Je vous raconte la suite ?
Les hululements de douleur du môme qui se tient le ventre à deux mains ?
Ses convulsions sur le sol de la cuisine familiale ? Les cris de la mère qui découvre son fils déjà quasi exsangue ? Raide comme une batte. Vidé ou presque de son sang, écrasé comme un petit cafard sur le carrelage immaculé.
Les yeux du gamin ont cessé de papillonner. Le coma ne va pas tarder à l'emporter. Même avec la meilleure volonté du monde, le médecin ne sera pas sur place avant plusieurs minutes. Et, sans soins immédiats, il va ...
Alors, je vous la raconte ou pas, cette suite ?
Non.
Je vais plutôt vous parler de moi. C'est ça, de moi seul.
La mort est en moi. Là, dans ma tête. Elle y a toujours été comme chez elle. - Aux éditions Black Moon.



x Les Insoumis Tome 1 de Alexandra Bracken - 7 mars.

Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.
Six ans plus tard, Ruby parvient à s’échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam. Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d’adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utilier ses pouvoirs.
D'abord séduite par l'insouciante qui règne à East-River, Ruby ne tarde pas à comprendre qu'elle et ses amis y sont en réalité menacés. Pour sauver leurs vies, et notamment celle de Liam, dont elle est tombée amoureuse, Ruby devra compter sur des alliés inattendus et prendre le risque de perdre ce qu'elle a de
plus cher… - Aux éditions de La Martinière Jeunesse.



x Mortels petits secrets de Laurie Faria Stolarz - 13 mars.

Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ? - Aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse.






x Opprimés de Jessica Therrien - 13 mars.

Une fille, une prophétie, un destin, et le sort de tout un peuple entre ses mains !
Elyse a deux secrets. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. La mort de Betsy la pousse à déménager à San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirsassociés à leur ancêtre… Tous attendent Elyse, car elle possède le plus précieux et le plus désiré de tous les pouvoirs… - Aux éditions Milan.



x La découverte de votre enfant par le dessin de Roseline Davido - 13 mars.

Dans ses dessins, votre enfant révèle toute la richesse de son monde intérieur. Le réel y fraie avec l’imaginaire, les animaux fantastiques y côtoient les objets du quotidien... Autant de symboles qui expriment sa joie de vivre ou sa tristesse, ses désirs et ses craintes. Pour en déchiffrer le sens, il faut analyser toutes les caractéristiques du dessin. Sujets abordés, disposition des éléments, forme des traits, choix des couleurs : Roseline Davido nous guide pas à pas dans ce monde fascinant. - Aux éditions Le Livre de Poche.






x L'homme des morts de V. M. Zito - 20 mars.

La civilisation a disparu. Un homme est resté. Pour tuer les morts. Depuis le début de l’infection zombie, il y a quatre ans, le fleuve Mississipi sépare les États-Unis en deux zones. À l’Est, la zone saine est sous le joug d’une dictature féroce ; l’Ouest, des contrées interdites et infectées, est le territoire des morts-vivants et de quelques groupes de survivants incontrôlables. Henry Marco, un ancien neurochirurgien, est resté dans le Nevada. Mercenaire au service des familles de l’Est, il traque et tue les zombies qu’on lui désigne, permettant aux proches de faire leur deuil. Mais Marco, qui a compris que les zombies reviennent toujours sur les lieux qu’ils ont aimés, espère surtout retrouver sa femme, disparue après la catastrophe. Un jour le Ministère de l’Intérieur engage Marco pour une mission particulière : retourner en Californie, où tout a commencé, et retrouver un scientifique aperçu avant l’épidémie dans une prison de haute sécurité. Cet homme pourrait détenir, peut-être, un remède à l’infection. - Aux éditions Orbit.



 x La maison Sans-Pareil Tome 2 : L'homme au masque de Elliot Skell - 20 mars.

Omnia décide d'enquêter à la suite de la mort mystérieuse de deux Sous-Majordomes. Poursuivie par un homme dissimulé sous un masque de panthère, menacée de mort, elle dévoile un complot visant à renverser l'ordre des dirigeants de la maison... - Aux éditions Flammarion.








x Ne t'en va pas de Paul Griffin - 21 mars.

Céce et Mack travaillent dans le même restaurant d'un quartier populaire. Mais c’est bien tout ce qu’ils ont en commun. Malgré une famille difficile, Céce est
une lycéenne modèle promise à un brillant avenir. Mack, lui, est un "ado à problèmes" qui a du mal à contenir sa violence. Il a abandonné le lycée et sa
passion est de recueillir des chiens maltraités pour les dresser.
Pourtant, contre toute attente, Mack et Céce s’apprivoisent, puis tombent amoureux. Avec Céce, Mack se sent plus serein et apprend à gèrer son agressivité. Auprès de Mack, Cése apprend à dépasser ses peurs et à avoir confiance en elle-même. Mais le jour où l'on s'en prend à l'un de ses chiens, Mack perd le contrôle et commet l'irréparable, ce qui le conduit tout droit en prison.
Devront-ils, pour autant, faire le deuil de leur amour ? Leur attachement l'un pour l'autre ne peut-il perdurer sous une forme nouvelle, qui resterait à inventer ? - Aux éditions de La Martinière Jeunesse.



x Nés à minuit Tome 4 : Frémissements de C. C. Hunter - 21 mars.

Dans un camp rempli de vampires, loups-garous, et de fées. Kylie Galen a toujours lutté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagnée de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-Fae qui vient de lui avouer son amour, et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que de leurs relations. Pendant tout ce temps, Kylie Gallen fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF...ou à Shadow Falls. Bientôt Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille, qu'elle c'est formée à Shadow Falls, ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ? - Aux éditions Michel Lafon.



x Avant toi de Jojo Moyes - 22 mars.

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis. - Aux éditions Milady.






x Les aventures de Tony Foster Tome 1 : Fantômes et ombres de Tanya Huff - 27 mars.

Vous souvenez-vous de Tony Foster ? Ce jeune homme qui a maintes fois aidé Vicki Nelson dans ses enquêtes ? Installé à Vancouver avec Henry, il ne tarde pas à être impliqué dans une sale affaire de meurtre… qui relève finalement du surnaturel ! Comme d’habitude, me direz-vous. Mais cette fois-ci, Tony devra chercher de l’aide auprès d’une puissante sorcière. Ce qu’ils ont en commun ? Un ennemi très dangereux, prêt à tout pour faire main basse sur le monde ! - Aux éditions J'ai Lu.

3 commentaires:

  1. Le briseur d'âmes va surement rejoindre ma wish list ...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai noté Les voix du crépuscule et Le briseur d'âme.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...