Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

2 févr. 2013

Charley Davidson - Tome 1.

Darynda Jones
Charley Davidson - Première tombe sur la droite (Tome 1)
Milady - 2012
415 pages
8€20


Mon nom c'est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j'en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l'est moins, c'est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l'agent avec qui je bosse : je voudrais qu'il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n'avais pas d'autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j'aimerais bien découvrir l'identité... 
 

Mon avis :

J'ai commencé ce premier tome avec une petite appréhension, puisque les sagas Milady me déçoivent assez souvent. Apparemment, il n'y a que les sagas drôles qui passent au large et heureusement pour moi, « Charley Davidson » est drôle !

Charley Davidson est la Faucheuse. Depuis qu'elle est née, elle voit les esprits et les aide à passer de l'autre côté lorsqu'ils sont prêts. Dans le cas contraire, elle les aide à accomplir ce pour quoi ils restent sur Terre, pour ensuite les faire passer de l'autre côté. Elle est aussi détective privée, travaillant de temps à autres avec son oncle Bob.
Dans ce premier tome, Charley doit résoudre une enquête particulièrement dangereuse. En effet, trois avocats proches sont morts la même nuit et il sera difficile de trouver le véritable coupable, même avec l'aide de ces trois fantômes ! Sans compter la présence d'un bel inconnu dans ses rêves les plus torrides...

Décidément, j'aime les histoires avec des fantômes ! Ici, pas de loup-garou, ni de vampire, juste des fantômes, une faucheuse... et je vous laisse découvrir quoi d'autre...
L'histoire ne s'arrête pas à ce qu'est Charley. On apprend tout de même à la connaître, à savoir ce qu'elle est réellement, ce qu'elle doit faire, comment ça se passe, sa vie personnelle aussi... mais à côté de ça, il y a une véritable intrigue qui est la principale enquête de ce premier tome. Une enquête qui tient la route même si elle est bien aidée par les trois personnes concernées (la facilité est là même si c'est loin d'être aussi facile que ce qu'il y paraît !)... Ce qui est sûr, c'est qu'une fois qu'on a commencé, on ne peut plus décrocher !
Je tenais à souligner le peu de passage concernant la sexualité de l'héroïne... En effet, Milady nous a habitué à des pages et des pages de sexe brûlant et torride dans d'autres sagas. Dans celle-ci, il y en a, mais relativement peu ! De plus, la deuxième personne présente dans ces scènes est très énigmatique, on a envie de découvrir de qui il s'agit, ce qu'il est, ce qu'il veut...

On n'a pas le temps de s'ennuyer avec cette nouvelle héroïne ! Elle est drôle, casse-cou, courageuse, têtue, sensible et surtout, elle n'a pas la langue dans sa poche. Tout ce que j'aime !
J'ai bien aimé l'oncle Bob aussi. Ils ont une relation quasi fusionnelle. Leur travail ainsi que leurs échanges sont intéressants à suivre. J'ai beaucoup aimé les voir ensemble.
Il y a aussi la meilleure amie de Charley, Cookie, qui est irremplaçable ! Toujours là dans les moindres instants, que ce soit pour l'écouter se confier ou l'aider dans ses recherches. Elles forment un beau duo indissociable qui donne une petite touche de légèreté aux moments difficiles.
 
L'auteur a une écriture fluide, légère et naturelle. Elle nous emporte dans son univers avec une grande facilité !
L'intrigue en elle-même est captivante du début à la fin mais tout ce qui s'y passe à côté (l'inconnu onirique de Charley, le mythe de la Faucheuse, les apparitions qui n'ont rien à voir avec l'intrigue...) l'est également ! Il y a plusieurs événements qui se déroulent en même temps, ce qui nous permet de ne pas se lasser de l'intrigue majeure.
Ce premier tome est rempli d'action, d'humour, de sensualité et d'originalité. Un gros coup de cœur pour cette saga que je vais désormais suivre de près !


Lecture commune avec : Demoiselle-Coquelicote.







7/20

9 commentaires:

  1. Yay ! Comme je te l'ai dit sous ton commentaire sur mon article, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de passages ! Au contraire, je les ai trouvés très bien ^^ Et sinon je suis tout d'accord avec toi =D Si tu arrives à emprunter la suite bientôt, on pourra se faire une LC sur le deuxième aussi ;) (en essayant cette fois d'en discuter un peu plus en cours de route XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais tenter de la trouver cette suite :D

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup aussi cette sage. Le deuxième tome est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu ai aimé autant! Pour moi aussi ce fut un coup de coeur ;)

    RépondreSupprimer
  4. C'est une saga que j'ai très envie de lire :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Décidément les avis sont très élogieux ! Il faut vraiment que je me lance.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'entends que du bien de cette saga !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...