Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 janv. 2013

Sirellia.

Alissandre
Sirellia
Sortilèges (Soufflesort) - 2012
270 pages
15€50


Les feuilles virevoltaient dans les airs, légères comme des plumes. J'entendais au loin, cette douce mélopée qui résonnait dans mon corps et accompagnait le souffle du vent. Puis cette voix m'appelant : « J'ai besoin de toi Clément. »
Lorsque j'ai fait ce rêve, je n'imaginais pas combien les songes pouvaient être réels. Ni ce que cela impliquait pour mon avenir. Un soir d'automne, mes doigts ont frôlé une inscription magique qui s'est envolée dans un halo bleuté sous mes yeux incrédules, ce n'était que le commencement. J'ai la chance d'avoir rencontré un peuple doté de capacités surnaturelles, vivant en secret au coeur de l'immense forêt millénaire. Mais ce privilège a un prix, suis-je prêt à risquer ma vie pour le protéger ?


Mon avis :

Pour commencer, je voulais parler du livre en lui-même, j'ai flashé dessus dès que je l'ai ouvert ! Il est à peine plus grand qu'un poche avec toute les qualités d'un grand format. C'est vraiment un plaisir de l'avoir en main ! La couverture plait ou ne plait pas (perso, je la trouve sublime !) mais on ne peut pas nier que le travail consacré à l'esthétisme est superbement réalisé. Autant pour la couverture que pour l'intérieur d'ailleurs. Vraiment, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux quand je l'ai ouvert. Je sais que le format "entre deux" existe déjà mais je n'ai jamais été autant à l'aise qu'avec celui-ci et je suis complètement sous le charme de cette nouvelle maison d'éditions qui est très prometteuse, proposant de la qualité à tous les niveaux !

Parce que l'histoire aussi est superbe ! Moi qui n'aime pas le genre fantasy, là, j'adhère totalement. Je n'ai pas eu l'impression de lire de la fantasy et pourtant, je l'ai ressenti quand même... Je m'explique : l'histoire est tellement prenante que j'avais toujours envie d'en savoir plus, impossible de m'arrêter sans peine. Pour ce qui est du reste, on est bien dans un univers fantasy pour ados / jeunes adultes avec des créatures fantastiques, de la magie... Tout ce que nous promet cette collection s'y trouve.

Pour résumé un peu, Clément est un jeune homme, vivant seul avec cette mère, qui découvre un mystérieux peuple au coeur d'une forêt, grâce à Eldin Fan Ligor, un Guide... Eldin est apparut lorsque Clément a touché une inscription magique sur un arbre. Depuis, ce dernier a beaucoup a apprendre sur son destin. Sirellia est en danger. Toutes les féerines qui y vivent mais aussi tout son entourage sont en danger et seuls Clément et Ambre peuvent les sauver, au péril de leur vie...

Je ne m'attendais pas à être autant transportée, c'est une agréable surprise pour moi et le seul point que je peux y reprocher, c'est que ce soit si court ! Ce roman est complet mais j'ai simplement eu envie de ne jamais ressortir de cette histoire qu'on s'imagine si facilement. L'auteur nous propose un univers envoûtant et surprenant avec des révélations complètement inattendues. Sa plume est un vrai régale, tout est clairement expliqué, détaillé et agréable à lire.

Tous les personnages ont un petit quelque chose d'attachant. Clément qui se sent bien seul, est enfin heureux lorsqu'il rencontre Ambre. Ils deviennent inséparables et on ressent bien ce lien unique qui les unit. J'ai beaucoup aimé les féerines aussi, elles ont toutes un lien très fort qui les unissent, comme une grande famille. Tous les personnages sont comme ça en fait, et j'ai beaucoup apprécié ce point. Ils sont bien recherchés & travaillés, on s'attache très facilement à eux.

J'ai beaucoup aimé cette première découverte avec les éditions Sortilèges et j'espère qu'ils continueront ainsi car c'est un très bon départ. Ce roman saura conquérir vraiment tout le monde : les ados, les adultes, même ceux qui n'aiment pas la fantasy y trouveront leur bonheur car ça passe tout seul. Un univers étonnant, mystérieux et captivant mélangeant émotions et aventures, un réel plaisir ! Il est difficile d'y décrocher une fois commencer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...