Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

3 janv. 2013

Rumeurs.

Anna Godbersen
Rumeurs
Albin Michel - 2009
460 pages
17€25
1. Rebelles / 2. Rumeurs / 3. Tricheuses / 4. Vénéneuses


Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.


Mon avis : 

J'ai été un peu moins conquise par ce deuxième tome. J'ai trouvé peu de choses intéressantes... C'est surtout la fin qui m'a plu ! Rien ne se passe comme prévu et tout va comme on ne voudrait pas. Ca, j'ai adoré, parce que du coup, ça nous pousse à savoir la suite. Parce qu'on a envie que ce soit autrement. On espère...

Les rumeurs vont bon train dans ce deuxième tome. Des rumeurs au sujet d'Elizabeth Holland - Est-elle vraiment morte ? Kidnappée par des voleurs ?. Mais aussi au sujet des couples et des mariages - Qui va, finalement, se marier avec Henry Schoonmaker puisque Elizabeth n'est plus là ? Lina, la servante de la famille Holland dans le premier tome (qui a été renvoyé par Elizabeth), a complètement changé de vie et se fait passer pour quelqu'un qu'elle n'est pas, vend tout ce qu'elle sait afin de survivre dans le monde de la bourgeoisie et du luxe. Diana vit un amour secret et interdit. Tout n'est pas simple et tout se mélange...

Je n'aime toujours pas Penelope Hayes, qui est de plus en plus sournoise, mauvaise et capricieuse.
Diana a changé, on dirait qu'elle s'est assagit. Elle est de loin ma préférée ! Bizarrement, c'est toujours elle qui rend l'histoire bien plus vivante.
On n'entend pas beaucoup parler d'Elizabeth et pour cause, puisqu'elle est censée être morte.

La fin a complètement renversée la balance. Diana ne pourra pas se marier avec l'homme qu'elle aime (réciproquement) et Penelope Hayes est finalement arrivée à ses fins, ce que l'on doutait jusque-là ! C'est une fin tragique et bouleversante pour la famille Holland, puisqu'une mort soudaine va tout chambouler... et quel chamboulement ! Retournement de situation qui nous pousse à lire le troisième tome qui promet être le meilleur des trois premiers !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...