Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 janv. 2013

Night World - Tome 1.

L. J. Smith
Night World - Le secret du vampire (Tome 1)
Michel Lafon - 2009
282 pages
14€95


Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World.
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

  
Mon avis : 

Je connaissais déjà le style de l'auteur car, même si je ne me rappelle plus vraiment l'histoire de Journal d'un vampire, je me rappelle que j'ai bien aimé sa façon d'écrire, de décrire les choses. J'ai aimé retrouver le style fluide et accrocheur propre à L. J. Smith.

Depuis que Poppy a appris qu'elle allait mourir, plus rien ne comptait plus pour elle que de vivre. Elle serait prête à tout pour ne plus être malade et profiter de tout ce que la vie voudrait bien lui offrir. Quant à son meilleur ami, James, qu'elle connait depuis l'enfance, ne supporterait pas de la perdre dans ces conditions. C'est alors qu'il lui propose l'éternité. Il serait prêt à sacrifier sa propre vie si Poppy pouvait être guérie et vivre. Car bien sûr, la transformation ne sera pas sans danger ; si le Night World apprend que le secret des êtres surnaturels a été révélé à un humain, ils risquent tous les deux de mourir...

Je ne suis pas très sensible aux histoires d'amour en général, disons que ce n'est pas ça qui m'attire le plus. Mais, ici, c'est ce qui m'a convaincu. Les sentiments qui unissent James et Poppy sont très forts et on est pris dans cette puissance. À tel point qu'on tourne les pages sans même s'en rendre compte. Bien sûr, il n'est pas question que d'amour. Il y a aussi tous les dangers qui rôdent autour de Poppy et le mode de vie des êtres surnaturels.
Comme c'est un premier tome, on ne sait pas encore grand chose, on apprend à tout découvrir petit à petit. Je pense que l'action et d'autres renseignements plus importants seront présents dès le deuxième tome mais c'est déjà un début prometteur et une histoire très prenante qui donne envie de lire la suite.

Je craignais que Poppy ne soit pas très crédible face à un vampire mais finalement, elle l'est. Elle ne croit pas à n'importe quoi et elle a de "bonnes" réactions face aux circonstances. Il y a juste son prénom que je n'aime pas du tout... Mais bon, ce n'est qu'un détail qui ne m'a nullement dérangé pour apprécier l'histoire.
J'ai un avis mitigé pour James. Je ne doute pas de son amour pour Poppy mais on dirait qu'il cache quelque chose. Il parait trop dur parfois et je me demande pourquoi...
Philip est un frère hors-norme, prêt à tout et n'importe quoi pour que Poppy soit heureuse. Je l'ai beaucoup apprécié, il m'a laissé une bonne impression et j'espère qu'il sera encore présent dans les autres tomes !

J'ai hâte de lire le deuxième tome mais je trouve dommage que ce ne soit pas une vraie suite. J'aurai aimé retrouvé Poppy et en connaître d'avantage. Ce tome aurait pu être un coup de coeur mais je le trouve quand même très jeunesse donc je n'irai pas jusque là. En tout cas, il se lit vite et on ne s'ennuie pas une seule fois. J'ai beaucoup aimé.




 « Je te l'ai dit. On n'aime pas quelqu'un à cause de son apparence ni de ses vêtements ou de sa voiture. On aime quelqu'un parce qu'il chante une chanson que personne d'autre ne peut comprendre. »


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...