Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 janv. 2013

Le voyage du père Noël.

Fiona Watt
Le voyage du père Noël
Usborne - 2012
10 pages
15€
Dès 3 ans


C'est la veille de Noël, et le père Noël se prépare à aller distribuer ses cadeaux aux enfants.
Avec un petit père Noël jouet dans son traineau.
Et quatre circuits pour le suivre dans son voyage : il quitte le pays du père Noël, passe au-dessus d'une ville animée tout illuminée et de montagnes enneigées que traverse un train, enfin, il distribue les cadeaux par les cheminées.
Magnifiquement illustré, un livre ludique et festif qui enchantera les jeunes enfants.




Mon avis : 

Ce livre-jouet est une pure merveille ! J'aime beaucoup le concept et je ne suis pas la seule, ma fille passe beaucoup de temps sur ce livre (même si elle a un peu de mal à faire toute seule pour le moment) !

Grâce au petit jouet père Noël et les quatre circuits du livre, nous suivons tout le parcours de la distribution des cadeaux du père Noël. Le jouet est simple d'utilisation, puisqu'il suffit de le frictionner pour qu'il avance tout seul. Le plus délicat est de le mettre à son emplacement dans le livre pour de jeunes enfants mais, au-delà de trois ans, je ne doute pas qu'ils y arrivent !
L'histoire est très simple mais bien sympathique, surtout la mise en forme. On peut lire à l'enfant toutes les étapes où passe le père Noël car les textes suivent le parcours. Par contre, il faut parfois être rapide pour réussir à lire dans l'ordre, sans rien oublier, pendant que le père Noêl passe ! Mais au bout de quelque temps, à force de connaître, on finit par s'habituer et y arriver.

On trouve aussi quelques questions durant son parcours, telles que : « Il a aperçu un bonhomme de neige lumineux. Le vois-tu ? » ou encore « Le père Noël a aperçu deux chats. Les vois-tu ? », l'enfant peut ainsi s'attarder sur les pages et partir à la recherche des trouvailles du père Noël. Il peut donc participer activement à cette distribution de cadeaux !

J'ai un gros coup de coeur pour les illustrations ! Chaque page est colorée, vive, lumineuse. Tout est magnifique, avec beaucoup de détails !
Le livre est assez épais pour que chaque page reste bien droite afin de facilité le passage du traineau, du moment qu'il est posé sur une surface plane. On peut toujours mettre un support en dessous, si jamais ça gêne, mais je n'ai rien utilisé et je n'ai eu aucun problème.

Un livre-jouet épatant qui ravira tout le monde, aussi bien les grands et les petits, grâce à son côté festif très agréable et aux activités proposées !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...