Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 janv. 2013

Hush, hush.

Becca Fitzpatrick
Hush, hush
Le Masque (MsK) - 2010
352 pages
17€30
1. Hush, hush / 2. Crescendo / 3. Silence / 4. Finale


L'amour ne faisait pas partie des plans de Nora Grey. Elle n'avait jamais été particulièrement attirée par les garçons de son école, même si sa meilleure amie, Vee, faisait tout pour ça. Mais ça, c'était avant l'arrivée de Patch.
Avec son sourire et ses yeux qui semblent voir à l'intérieur d'elle-même, Nora est attirée vers lui malgré elle. Mais après une série de rencontres effrayantes, Nora ne sait plus en qui avoir confiance. Patch apparaît partout où elle est et semble en savoir plus sur elle que ses meilleurs amis. Elle ne sait trop si elle doit lui tomber dans les bras ou s'enfuir. Et quand elle décide de chercher des réponses, elle entrevoit une vérité plus troublante encore.


Mon avis : 

Je ne sais pas par où commencer... Je suis vraiment déçue. Au dos du livre, je vois écrit : « [...] Hush, hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. [...] cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire. » C'est ça qui m'avait motivé à le lire mais je ne comprends pas ce tel succès...

Nora est une adolescente solitaire. Elle a pour seule amie, Vee, sa "jumelle". Elles sont inséparables, jusqu'au jour où le professeur de biologie décide de les changer de place pour un devoir bien particulier. Nora va donc être obligé de faire ce devoir avec le mystérieux Patch, nouvel élève dans le lycée. Beaucoup de mystères et d'ennuis tournent autour de ce dernier et Nora va être bien impliquée dedans. Pour cause : elle aussi a une part de mystère dans son passé qu'elle ne va pas mettre longtemps à découvrir...

Mon résumé n'est pas très bon, je ne suis pas inspirée... J'ai trouvé l'histoire très plate. Il ne s'y passe pas grand chose et trop d'éléments sont prévisibles... L'histoire d'amour est banale : Nora tombe amoureuse de Patch même si elle n'ose pas se l'avouer mais on se doute bien comment ça va finir... Ils vont donc jouer au chat et à la souris pendant les trois quarts du roman... Voilà tout ce qu'il se passe. À la fin, ça commence à bouger un peu : des informations, des éclaircissements et de l'action, toujours avec la dose d'amour mais ça, ce n'est pas nouveau.
D'habitude, je n'arrive pas à prévoir la fin même si elle écrit en plein milieu du livre mais là tout était clair bien trop rapidement. Je savais déjà qui était le mystérieux inconnu qui suivait Nora partout et lui faisait peur, je savais aussi qui était vraiment Jules et ce qu'il lui voulait (du moins, à peu près, je ne me doutais pas de tout non plus) et qui était vraiment Patch, ainsi que ses intentions.
Il y a tellement peu de surprises par rapport au passé de Patch et à son "statut" d'ange que c'en est décevant.

Je n'ai pu m'attacher à aucun des personnages. Pas même à Nora. Elle n'a rien qui la détache du lot d'"adolescentes qui tombent amoureuses d'un être surnaturel".
Vee, je ne peux pas l'apprécier. Trop superficielle, qui ne pense qu'aux fringues et aux garçons. Ses conversations ne volent pas bien hauts... D'ailleurs, Nora lui raccroche souvent au nez, ce n'est peut-être pas pour rien non plus...
J'ai un avis mitigé pour Patch. Son côté mystérieux est attirant mais à force, il devient lassant. La seule chose que j'aime chez lui, ce sont ses pouvoirs. Originaux et enviables.

Je ne lirai sans doute pas le deuxième tome. À moins qu'il soit à la bibliothèque un jour, mais je ne l'achèterai pas en tout cas. Un livre que j'aurai pu volontiers abandonner en cours de route sans regrets (ce que je n'aime pas d'habitude...) si je ne m'étais pas engagée à le lire... Il y a beaucoup d'avis positifs quand même sur ce roman donc je pense que tout le monde doit se fier par lui-même.



4 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle année 2013 :)
    Un livre qui me tentait, mais là, maintenant j'hésite franchement!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi :)
      Contente de te retrouver par ici <3
      Hush hush est une saga "phénomène"... Ca ne marche jamais avec moi si je ne les lis pas avant cette vague ;) (ou très rarement) Peut-être qu'il te plairait :)

      Supprimer
    2. Il ne faut croire tout ce que les dises il faut que tu es ton propre sur le livre car il n'y a que ton avis qui conte et rien d'autre

      Supprimer
  2. Perso, j'aime bien cette saga, mais elle ne fait pas parti de mes chouchoutes. J'ai les deux derniers tomes dans ma PAL, et je ne sais pas encore quand je vais les sortir ... c'est rare, mais je ne me souviens pratiquement plus de l'histoire, juste quelques brides par ci par là.
    En tout cas, ça ne peut pas plaire à tout le monde ^^

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...