Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 mars 2019

1000 animaux en images.

Nikki Dyson
1000 animaux en images
Usborne - 2018
32 pages
10€95
Dès 4 ans




1000 images représentant l’immense diversité des animaux, des plus familiers aux plus exotiques, des animaux de la ferme aux animaux marins en passant par toutes sortes d’insectes. Sur chaque page de ce livre, qu’ils aimeront partager avec leur entourage, les enfants trouveront de nombreux animaux à observer.



Parmi tous les livres présents à la maison, nous n'avions pas encore ce genre de "documentaire". Ce n'en est pas réellement un, puisqu'il n'y a pas de textes, pas d'informations, mais uniquement des images sur le thème des animaux. Et il n'y en a pas moins de 1000 à découvrir !

Cet ouvrage précise qu'il y a plus d'un million d'animaux différents sur notre planète et, grâce à lui, on peut déjà en (re)découvrir mille, ce qui est énorme ! Chaque animal est classé par "familles" sur une page entière. Ainsi, on découvre les animaux de l'Arctique et de l'Antarctique, les animaux des montagnes, des arbres, de la mer, les différents singes ou poissons, les animaux nocturnes, domestiques, noir et blanc, à tâches et à rayures... Bref, ils sont bien classés, on sait où les retrouver si on en cherche en particulier et il est plus facile de retenir également à quelle famille ils appartiennent.

Ma fille aime beaucoup ce livre. Chaque fois qu'elle l'ouvre, elle est émerveillée par ce qu'elle découvre et redécouvre encore, ne manquant jamais d'alerter tout le monde pour montrer ce qu'elle voit. Elle est grande pourtant mais la découverte est toujours un plaisir tellement il y a d'animaux dans ce livre ! Elle est contente de pouvoir nommer ceux qu'elle connait déjà ou alors de découvrir de nouveaux noms d'animaux, car en dessous de chacun d'eux, on retrouve son nom.

Un ouvrage sur les animaux, un grand imagier, que je ne peux que recommander autant aux petits qu'aux grands !





















1 commentaire:

  1. Il a l'air magnifique ce livre. Je vais voir si je peux le trouver, je pense qu'il plairait vraiment à mon fils.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...