o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

9 janv. 2019

Contrat d'un soir - Épisode 1.

Lucille Rybacki
Contrat d'un soir (Épisode 1)
Nutty Sheep - 2016
Ebook
0€99




Seth est chasseur de prime. La pitié, il ne connaît pas. Ainsi, il accepte de transporter une certaine Elena jusqu'au Nouveau-Mexique en échange d'un bon paquet de dollars.

Pourtant, cette mission ne s'avère pas aussi facile qu'elle en a l'air : si Seth doute au départ de la dangerosité de son otage, quelques détails troublants ne vont pas tarder à le faire changer d'avis. La belle Elena est prête à tout pour s'en sortir, peut-être même au pire...



J'ai connu l'auteure avec le premier épisode de « Reflet d'encre » que j'avais beaucoup aimé. Avec « Contrat d'un soir », on est dans un autre style, qui me captive un peu moins pour le coup mais la plume reste toujours addictive, à tel point que j'ai tout de même envie de connaître la suite de cet épisode !

Seth est chasseur de prime. Il n'a aucun remord à ce qu'il fait, encaissant l'argent sans sourciller. Mais cette mission pourrait bien être différente des autres. Il doit livrer une jeune femme jusqu'au Nouveau-Mexique, vivante, mais celle-ci n'a pas l'intention de se laisser faire...

Cet épisode ne dévoile encore pas grand chose de l'intrigue mais je dirais suffisamment malgré tout pour que l'on ait envie d'enchainer avec la suite. C'est classé en fantastique, toutefois je ne comprends pas encore où est le côté fantastique de l'intrigue, même en lisant les résumés des deux épisodes suivants. Je ne vois donc pas trop où l'auteure veut en venir. Néanmoins, les personnages sont intéressants et intrigants, puisqu'ils n'agissent pas comme à accoutumé. Pour Seth, c'est la première fois qu'il rencontre autant de problème dans son activité ; en ce qui concerne Elena, elle a du cran pour se rebeller constamment, de différentes façons, alors qu'elle peut mourir à tout moment et que ça n'a clairement pas l'air d'être son intention. Du coup, tout cela donne envie d'en lire davantage, de comprendre réellement l'intrigue.
De plus, l'auteure a toujours cette plume incroyablement fluide et addictive. Un point supplémentaire pour avoir envie de poursuivre !

En bref, ce premier épisode ne dit pas grand chose sur l'intrigue mais suffisamment pour titiller notre curiosité et nous donner envie de poursuivre avec les épisodes suivants.






SimPlement.pro



















1 commentaire:

  1. Bonjour et merci beaucoup pour ce retour ! :D

    Il est vrai que le fantastique n'arrive pas de suite, en fait, je pense plutôt que cette (très) courte série à été écrite plus comme une nouvelle (avec le petit dénouement surprenant à la fin) ^^" Je comprends du coup que ceux qui recherchent direct du fantastique puissent être déçus. Je suis contente en tout cas que ma plume vous plaise toujours ! :D

    Bien cordialement,

    Lucille Rybacki

    RépondreSupprimer

Votre avis ?