Samanthe Beck
Private lesson
JC Lattès (&moi) - 2017
320 pages
14€
Tout juste diplômée en médecine, Ellie retourne dans sa ville natale
pour ouvrir un cabinet. Ça tombe bien, son amour de jeunesse, le parfait
Roger Reynolds, est à nouveau célibataire ! Mais à en croire la rumeur,
Roger serait plutôt du genre audacieux avec les femmes et Ellie craint
de ne pas être à la hauteur. Lorsque Tyler, bad boy et tombeur notoire, a
besoin d’une faveur de la part d’Ellie, le deal est tout trouvé : elle
lui rendra service contre des leçons très particulières... Un simple
échange de bons procédés ? Pas si sûr...
Mon avis :
La couverture et le titre pourraient faire penser à un livre érotique mais pourtant non, c'est très soft, à mon grand soulagement ; et c'est également une très belle histoire que j'ai adoré découvrir !
Ellie retourne dans sa petite ville natale après avoir obtenu son diplôme de médecine, pour y ouvrir son cabinet. À peine de retour, elle entend déjà, et par pur hasard, que son béguin de toujours est de nouveau célibataire parce qu'il parait qu'il en demande beaucoup au lit et que son ex copine ne pouvait pas lui donner tout ce qu'il souhaitait... Bien décidée à le conquérir, quitte à passer pour une nympho, Ellie souhaite apprendre davantage sur le sexe, et quoi de mieux pour cela que de s'entrainer avec quelqu'un ? Et pourquoi pas avec Tyler, le bad boy de la ville qui fait tomber toutes les femmes. Sa réputation à ce niveau n'est plus à faire et Ellie se sent bien en sa présence...
J'ai beaucoup aimé cette romance qui est beaucoup plus soft que les apparences le laissent croire. En effet, tout n'est pas question de sexe. Ou plutôt si, puisqu'Ellie veut s'améliorer dans ce domaine mais l'auteure a rendu les choses complètement naturelles et pas du tout exagérées ou envahissantes. Et il y a une belle romance derrière tout ça !
Je ne trouve quasiment pas de points négatifs à celle-ci si ce n'est qu'Ellie est un peu longue à la détente... On comprend pas mal de choses dès qu'on les a sous les yeux, alors que son cerveau percute seulement quand elle a les explications détaillées alors que c'est pourtant évident. Mais ça ne rend pas le personnage ou l'histoire lourds pour autant, on prend tellement de plaisir à suivre la "non-relation" entre Tyler et Ellie que ça ne pose aucun problème.
Les personnages sont assez clichés. Tyler, le bad boy qui ne veut aucunement se poser, tombe subitement amoureux de l'"intello coincée" du lycée qui ne l'intéressait pourtant pas avant. Ellie, l'intello justement, s'est finalement épanouie et n'est pas si coincée que ça, mais reste toujours très à cheval sur les règles et donc sur les manuels... Enfin, le prince charmant tant convoité qui cache finalement bien son jeu... Et bien, on ne s'ennuie pas pour autant, au contraire !
Ellie et Tyler sont tellement différents et ont tellement de personnalité qu'ils rendent des situations banales plutôt cocasses. On n'est plus dans l'esprit du lycée, Tyler a donc bien changé et, même si Ellie reste le nez dans les manuels pour analyser certaines choses, elle n'est pas coincée du tout et est même prête à s'ouvrir davantage. Peut-être contre la propre volonté de son cerveau... Ils sont très différents mais ils se complètement parfaitement, ils forment un excellent duo qui fonctionne sur tous les plans ! De plus, Ellie n'a pas sa langue dans sa poche et sait ce qu'elle veut, quand Tyler garde tout de même son côté bad boy... Je vous laisse imaginer le duo que ça donne, c'est juste excellent !
Une belle romance qui a, certes, quelques défauts, mais qui ne gâchent en rien la lecture. Ce ne sont pas vraiment des défauts mais plutôt des clichés, et ils sont loin d'être lourds. On prend énormément de plaisir à suivre leurs leçons qui sont plus cocasses qu'éducatives finalement. Je ne regrette absolument pas malgré mes réticences au premier abord !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis ?