Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 févr. 2017

Bébé T'choupi : Bonne nuit / Au square.

Thierry Courtin
Bébé T'choupi : Bonne nuit / Au square
Nathan (Mes livres animés) - 2017
14 pages
8€90
Dès 6 mois


Bébé T'choupi : Bonne nuit
Bébé T'choupi fait sa toilette, met son pyjama, boit son biberon et hop, au lit : des animations proches du quotidien et une ambiance graphique très tendre qui aideront le tout-petit à s'approprier le rituel du coucher. 

Bébé T'choupi : Au square
À la découverte du square à quatre pattes : jeu de cache-cache derrière un arbre avec Doudou, château de sable dans le bac à sable, petites bêtes qui surgissent dans l'herbe... et un beau ballon qui tourne !



Mon avis :

Les premiers livres de bébé T'choupi sont arrivés et c'est un vrai plaisir !

Grâce à des animations sur toutes les pages, le tout-petit pourra vivre pleinement les aventures de bébé T'choupi !

Dans l'album "Bonne nuit", on découvre bébé T'choupi dans son rituel du soir ; comme c'est bientôt l'heure de se coucher, bébé T'choupi prend son bain, met son pyjama, boit son biberon et, après un câlin à Doudou, il peut enfin se coucher. Le tout-petit participe à tout cela grâce à des animations pour chaque étape du rituel du couché.
Dans l'album "Au square", on suit bébé T'choupi à quatre pattes au parc ! On peut le trouver cacher derrière un buisson en le découvrant grâce à l'animation, puis faire un château de sable avec le même procédé, ou encore faire avancer bébé T'choupi qui suit des fourmis grâce à la tirette. Enfin, on peut faire changer les couleurs de son ballon grâce à la roue très facile à tourner pour des tout-petits.

Ces deux albums sont construits de la même façon, mais sur deux thèmes différents qui sauront captiver un tout-petit. Les pages sont très épaisses et les animations sont facilement manipulables pour les plus jeunes.
Enfin, sur la dernière double-page, on découvre trois objets sur le thème en question, à retrouver dans le décor.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...