Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 nov. 2016

Lux, tome 4 : Origine








Lux, tome 4 :
Origine
Jennifer L. Armentrout
447 pages
Sortie le 16 novembre 2016



Acheter ce livre sur Amazon







L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?


Mon avis :


Et bien voilà, on approche doucement de la fin, mais je suis contente d'avoir enfin lu ce quatrième tome qui, je dois le reconnaître, m'a encore une fois laissée sur ma faim avec l'envie de connaître la suite sans attendre. Encore un tome qui m'a captivée, je suis une mordue de cette saga, à tel point que dès que j'en commence un, je ne peux plus m'arrêter tant que je n'ai pas terminé. 

Alors que Katy et Daemon se retrouve séparés, ils vont tout faire pour être réunis même si pour cela ils doivent se plier à ce que l'on veut d'eux. Mais en plus de cela, ils vont ensemble découvrir des choses auxquelles ils ne s'attendaient pas du tout. Tout cela va les conduire aussi à découvrir d'autres facettes sur ceux qui les entourent. 

Pour ceux et celles qui connaissent, plus vraiment besoin de vous présenter les personnages, mais pour ceux qui débutent la saga, premièrement : lisez le premier tome sinon vous risquez d'être perdu.
Voici quand même un petit résumé des deux principaux, si vous ne connaissez pas :
Daemon un jeune homme beau, extrêmement prévenant avec sa famille, un peu casse bonbons aussi. Mais pas seulement, car lui et les personnes qui lui sont chères sont en quelque sorte des invités chez nous, car ils ne sont pas du tout originaire du coin. 
Katy est une jeune fille discrète, qui aime lire et qui tien un blog littéraire. Elle vit avec sa mère depuis la mort de son père. 

Pour ce tome, l'intrigue est vraiment bien. On infiltre enfin le Dédale et on peut ainsi enfin comprendre certaines choses, mais pas seulement car on en découvre aussi d'autres. En plus, on a enfin plus d'action que dans les autres tomes ce qui fait que ça nous donne encore plus envie de poursuivre la lecture. 

L'auteur a vraiment fourni un super travail. On se retrouve enfin avec le point de vue de Daemon qui en plus se révèle un peu moins "connard" qu'à son habitude. Un tome qui nous donne enfin des réponses mais qui apporte aussi d'autres questions.
Ce tome, comme les précédents, m'a laissée sur ma faim car une fois terminé, je n'y croyais pas que l'auteur nous arrêtait ici. J'ai même vérifié que mon livre n'avait pas un problème comme des pages manquantes... 

Bon je sais, vous l'avez deviné tout seul, ce que j'allais vous dire c'est : lisez ce livre, n'attendez pas. Oui, ce livre est génial, très bien écrit, avec de l'action, du bonheur et de l'amour. Ce livre nous donne un  peu de tout alors allez-y, lisez-le.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...