Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 sept. 2016

Lux, tome 3 : Opale







Lux, Tome 3 :
Opale
Jennifer L. Armentrout
21 septembre 2016
441 pages
Éditions J'ai lu










Depuis que Daemon a soigné Kate, ils semblent connectés. Pour résister à la tentation, ils ont décidé de prendre de la distance. Les deux héros craignent toutefois que le Département de la Défense ne découvre leurs pouvoirs.



Mon avis :


Et oui ça y est, j'ai enfin pu lire le troisième tome de Lux, depuis le temps que je l'attendais. Je suis vraiment heureuse d'avoir pu retrouver Kate et Daemon, je les adore. En tous cas, je ne suis pas déçue par ma lecture, ce tome a encore réussi à me captiver comme les deux premiers car pour être honnête, une fois lancée dans ma lecture, je n'arrivais pas à m’arrêter. Je pense que, comme moi, beaucoup d'entre vous l'attendaient, et ne vont pas être déçus par cette lecture. Mais en plus, avec une fin comme on a ici, jamais vous ne pourrez rester indifférents.

Risque de spoilers !

Depuis que Daemon a soigné Kate, celle-ci s'est découvert des aptitudes. Après avoir voulu les développer avec quelqu'un en qui elle pensait pouvoir avoir confiance, elle est tombée de haut et un de ses amis en a payé le prix fort. Depuis, Kate s'en veut. Elle a pas mal de doutes, mais grâce à Daemon et à l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre, Kate va dépasser tout ça... pour vivre et rencontrer bien d'autres problèmes.

Kate est une jeune fille qui a perdu son père suite à un cancer et qui maintenant vit seule avec sa mère. Quand elles emménagent dans une petite ville en Virginie Occidentale, Kate ne s'attend pas du tout à rencontrer un garçon qui ne la laisse pas indifférente, mais qui d'un côté souffle le chaud et le froid. Il faut aussi ne pas oublier de dire que Kate est comme nous autres, une mordue de livres.

L'intrigue est comme pour tous les autres tomes : très bien maintenue jusqu'à la fin. L'auteur a su maintenir le suspense tout au long. Quelques fois, j'avais même très envie de me rendre à la fin juste pour savoir ce que mes protagonistes préférés allaient devoir vivre. Pour chaque tome, on se retrouve avec une intrigue différente mais qui rejoint toujours l'histoire principale. J'ai vraiment apprécié ce tome-ci, il m'a tenue en haleine et m'a même captivée.

J'adore vraiment cette auteur. Jennifer L. Armentrout a su créer une histoire où tous les ingrédients s'y trouvent pour rassembler énormément de lecteurs. Elle a une plume qui captive et sait très bien maintenir ses lecteurs sous sa coupe, l'écriture étant fluide et soignée comme toujours. Bon, pour être honnête, il y a quelques longueurs par moments, c'est même un peu guimauve, mais j'ai quand même adoré. Et il me tarde de lire la suite.

En conclusion, ce livre, je devrais même dire cette saga, est vraiment une drogue, car quand on commence on ne peut plus s’arrêter tellement c'est prenant. Je pense que je n'étais pas la seule à attendre ce troisième tome et maintenant, on se retrouve dans l'attente du quatrième car avec cette fin, il est impossible de ne pas vouloir la suite très vite. Alors sur ce, je souhaite une bonne lecture à tout le monde.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...