Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 févr. 2016

SENTIMENTS TAQUINS

SENTIMENTS TAQUINS
JM Péry
.Sentiments taquins
Auto-édition, 2015
230 pages, 11,91€



Comment gérer des sentiments d amour quand on est de bons amis?
Nous retrouvons dans ce second tome Sarah et Cam en pleine adaptation de leur vie en tant que couple. 
Ils vont devoir de connaître en tant qu'amoureux, tout en gérant des changements importants dans dans la vie de leurs amis. 
Et eux comment évoluent-ils?
Beaucoup de décisions a prendre, des remises en questions...mais toujours des sentiments...et des taquineries..




Suite logique de "Taquineries entre amis", où on avait quitté Cam et Sarah au tout début de leur relation amoureuse. La distance et la jalousie entre eux, vont mettre leur relation à rude épreuve. Cette bande de six copains reste attachante tout au long de l'histoire.

Cam, coureur de jupon, découvre les joies et les peines d'une relation exclusive à long terme avec l'amour de sa vie : Sarah. Quant à Sarah, tout à la joie de cette nouvelle relation, appréhende beaucoup son avenir avec Cam car elle connait son passé. Ils s'aiment d'un amour profond et sincère mais la distance de leurs lieux d'habitations (Sarah à Paris et Cam à Cannes) ne va pas les aider pour commencer sereinement cette relation, sans compter qu'ils se rendent vite compte qu'ils sont extrêmement jaloux et qu'en plus ils ne se voient que le week-end.
Sarah est épaulée et soutenue par son amie de toujours Cath, ainsi que Tim, futur mari de Cath et frère de Cam, mais aussi de Mike, frère de cette dernière.
En ce qui concerne Cam, il est un peu plus solitaire mais ses amis, Cath, Mike et son frère Tim sont là pour le secouer un peu et le remettre sur le droit chemin, qu'il n'a d'ailleurs pas quitté malgré ce qu'en pensent ses amis.

Malgré des hauts et des bas dans leur amitié, bien que la vie personnelle des uns empiètent beaucoup sur celles des autres, ils restent tous très solidaires et complices. C'est une très belle histoire d'amitié au long terme.

Dans ce deuxième tome, je trouve dommage que le personnage de Jen soit plus que discret car on en apprend un peu plus sur la vie personnelle et professionnelle des autres personnages comme Cath et Tim, Sarah et Cam ainsi que Mike mais quasi rien sur Jen. 

"Sentiments taquins" est tout aussi prenant que "Taquineries entre amis" aussi bien au niveau des émotions que l'auteur nous fait passer, que sur l'histoire en elle-même. J'ai beaucoup aimé la fin du livre qui, dans le dernier chapitre, nous apprend beaucoup sur l'avenir de ce groupe d'amis toujours soudés et plus heureux que jamais.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...