Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

9 nov. 2015

Seulement pour lui.

Heidi Cullinan - Marie Sexton
Seulement pour lui
Milady Romance (Slash) - 2015
278 pages
7€60


Paul Hannon déménage à Tucker Springs avec sa petite amie, mais celle-ci le quitte en lui laissant plein d affaires inutiles. Un jour, il rencontre El Rozal, un cynique propriétaire d'une boutique de prêteur sur gages. Paul y voit alors une excellente occasion de faire le ménage chez lui, et c'est bien malgré lui qu'El est intrigué par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Ces deux-là n'ont rien en commun, mais lorsque des sentiments naissent, ils s'aperçoivent que « deuxième chance » n'est pas forcément synonyme de « second choix »...


Mon avis :

Paul n'arrive pas à se remettre de sa rupture avec Stacey, qui l'a quitté pour quelqu'un d'autre. Manquant d'argent et essayant malgré tout de tourner la page, il décide de revendre certaines affaires de son ex au dépôt-vente d'El. 
Lorsque Paul franchit la porte pour la première fois, pour acheter des outils de jardinage en premier lieu, Emanuel, surnommé El, tombe sous le charme à son grand désespoir. Il s'était promis de ne plus s'investir dans une relation et surtout, Paul est hétéro. Du moins, c'est ce qu'il paraît.

J'ai trouvé cette histoire sympa mais il manque tout de même un petit quelque chose pour qu'elle soit hors-du-commun ou marquante. C'est fluide, ça se lit vite, on passe de bons moments mais il n'y a pas ce petit truc qui fait la différence.
Les histoires où l'on découvre d'abord un personnage qui est hétéro pour finir par découvrir qu'il est gay ne sont pas rares mais j'ai bien aimé la façon dont la transition a été mise en place. C'est simple mais efficace car crédible.
Les points de vue sont alternés entre Paul, écrit à la première personne, et El, écrit à la troisième personne. C'est dommage que ce ne soit pas inversé car j'ai trouvé que ce dernier était plus intéressant à suivre et là, on a moins l'occasion de vraiment s'attacher à lui.

Paul est quelqu'un de naïf. Il ne se rend pas compte des choses évidentes, il ne voit pas ce qui est sous ses yeux et il se pose beaucoup trop de questions. Quand il est en présence d'El et qu'il doute, ça donne des scènes touchantes, parce que El y contribue, mais la plupart du temps, ça rend le personnage un peu plat et sans vif intérêt. De plus, j'ai trouvé certains passages le concernant seul assez longuet, sans réel intérêt, notamment quand il jardine...
El est un personnage très touchant. Il sait où il en est contrairement à Paul, il sait ce qu'il veut, et il dégage beaucoup d'émotions. On a aucun mal à s'imaginer ce que ressent ce personnage, il sort du lot en ce qui concerne ce duo.

Une romance gay bien sympa à découvrir, bien que la fin soit un peu expéditive. Les personnages sont plus ou moins attachants et l'intrigue est basique mais efficace. Un bon moment de détente. 















1 commentaire:

  1. Je l'ai reçu dans ma PAL cette semaine... J'ai bien hâte de me lancer dans l'aventure et de découvrir ce dernier! Merci pour ton avis...

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...