o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

12 oct. 2015

Le fantôme de Canterville.

Céka - Paul Drouin
Le fantôme de Canterville
34 pages
11€


Quel est le comble pour un fantôme ? D'avoir peur, bien sûr ! C'est ce qui arrive au fantôme de Canterville quand une nouvelle famille déboule dans SON château avec trois enfants plus diaboliques les uns que les autres qui vont lui mener la vie dure ! Le pauvre fantôme n'a plus qu'une obsession : faire déguerpir ces garnements qui viennent l'empêcher de hanter en paix ! Mais y arrivera-t-il ? Cette BD est librement adaptée d'un conte d'Oscar Wilde au sommet de son art et... de son humour !


Mon avis :

C'est d'abord la couverture qui m’a attirée et ensuite les dessins, sur lesquels j'ai un peu flashé. Je savais déjà que c’était une bande dessinée jeunesse, je l'ai justement vu aux illustrations, mais c’était tentant de découvrir l'histoire en elle-même  !

L'histoire est d'ailleurs assez drôle. Je m'attendais à ce que ça se termine mal mais non pas du tout, c'est toujours sur une touche d'humour. Je ne connais pas le classique à l'origine de cette BD, je ne savais donc pas du tout à quoi m'attendre !

L'intrigue est donc centrée sur le fantôme de Canterville et de trois enfants qui lui en font voir de toutes les couleurs ! Ils venaient à peine d'emménager avec leurs parents, que le fantôme commençait à essayer de leur faire peur pour les faire partir. Mais il ne savait pas encore qui il affrontait...

On découvre une famille peu banale, que les fantômes n'effraient pas une seconde et qui a plus d'un tour dans son sac, surtout en ce qui concerne les enfants, deux jeunes jumeaux et une ado. Quand l'histoire arrive à un point qui semble effrayant, ça tourne vite à l'humour et c'est finalement le cas du début à la fin. On se prend au jeu de l'arroseur arrosé et on passe un bon moment en compagnie de cette famille complètement loufoque et imprévisible.

Comme je le disais, les dessins m'ont énormément plu. C'est bien adapté à la jeunesse, donc du style ''mignon'' et c'est rempli de couleurs vives. Très agréable visuellement  !

On passe un bon moment en compagnie de ce fantôme. Une BD qui plaira certainement aux enfants et même aux plus grands, ne serait-ce que pour se détendre. 







2 commentaires:

  1. Je suis contente de te relire <3
    des bisous et une nomination !
    http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr/2015/10/blogger-recognition-award-vos-souhaits.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait plaisir <3 Et c'est motivant !
      Je vais aller voir ça :)
      Bisous <3

      Supprimer

Votre avis ?