Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

31 oct. 2015

Histoires illustrées de princes et de princesses.

Susanna Davidson - Rosie Dickins - Anna Milbourne - Alessandra Roberti
Histoires illustrées de princes et de princesses
Usborne - 2015
304 pages
14€50
Dès 5 ans


Ce beau recueil réunit des classiques du contes de fée (Cendrillon, La belle au bois dormant, Raiponce...) et des contes traditionnels du monde entier, superbement illustrés. Relié avec une couverture mousse et un ruban marque-page, ce livre fera un très beau cadeau, quelle que soit l’occasion.



Mon avis :

Ce magnifique recueil comporte 18 histoires de princes et de princesses, toutes relativement courtes (une dizaine voire une vingtaines de pages), idéales pour l'histoire du soir.

L'enfant pourra découvrir ou redécouvrir, des contes déjà très connus comme Cendrillon ou encore La Belle au Bois Dormant mais ils pourront également en découvrir des beaucoup moins connus mais tout aussi captivants !

Ces histoires sont inspirées d'auteurs connus tels que Perrault, les frères Grimm ou encore Andersen. Il y a même la version la plus ancienne de Cendrillon : Rhodope et les souliers rouges.
J'apprécie beaucoup ces ouvrages où l'on peut remonter à la source des contes classiques, en découvrir plusieurs versions ou juste en découvrir du monde entier qui datent de plusieurs siècles. Et les enfants y trouvent bien leur bonheur !

Contrairement à d'habitude, je ne suis pas fan de toutes les grandes illustrations de ce recueil, bien qu'elles restent agréables à regarder. Par contre, ce n'est qu'un détail, mais j'approuve complètement les ornements présents au sein de chaque histoire. J'ai trouvé que ce simple petit détail embellissait beaucoup l'ouvrage !

Un petit format bien pratique pour l'histoire du soir (plus petit donc plus léger et manipulable !), une couverture dure en mousse (sans oublier le marque-page ruban pour parfaire l’esthétique !), des contes revisités, ou du moins des versions différentes des plus modernes, très intéressants à découvrir autant pour les parents que les enfants et de belles aventures de princes et de princesses dans la tête à ces derniers avant de dormir, il n'en faut pas plus pour être convaincus.









 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...