o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

14 févr. 2015

Un cri dans l'ombre.

Heather Graham
Un cri dans l'ombre
Harlequin (Best Sellers) - 2014
343 pages
7€20


Des corps en décomposition, cachés sous des branchages et de vieux emballages... Face à l'atrocité des clichés étalés devant elle, Kelsey O'Brien ne peut s'empêcher de pâlir. Des cadavres, elle en a pourtant vu des dizaines au cours de sa carrière d'agent fédéral. Mais la mise en scène sordide choisie par le tueur en série qui sévit depuis quelques mois à San Antonio fait naître en elle un puissant sentiment de dégoût et de révolte. Et puis, qui sont ces jeunes femmes qui ont été sauvagement assassinées, et dont personne n'a signalé la disparition ? Autant de questions qui obsèdent Kelsey et la poussent à accepter d'intégrer la célèbre équipe de l'inspecteur Jackson Crow, et de mettre à son service le don qu'elle a jusqu'ici toujours voulu garder secret : celui de communiquer avec les morts... Un don qui, elle le comprend bientôt, pourrait bien la rapprocher malgré elle de Logan Raintree, ce policier aussi introverti que taciturne avec lequel elle est obligée de collaborer...


Mon avis :

L'inspecteur Crow a appelé plusieurs personnes en renfort, dont Kelsey O'Brien, pour une enquête morbide où des femmes ont été sauvagement assassinées. Kelsey a du mal à supporter la vision de ces cadavres, alors qu'elle en a pourtant l'habitude, mais elle va tout faire pour découvrir qui est ce tueur en série, et son don pourrait bien l'aider dans cette affaire...
En arrivant sur place, sa meilleure amie lui propose de l'héberger dans son hôtel, le temps de l'enquête. Un client ayant peur de la chambre 207 à cause de ce qu'il s'est passé auparavant, Kelsey s'y installe... C'est alors qu'elle commence à avoir des visions du passé, qu'elle revoit sans cesse une scène qui s'est déroulée dans cette chambre, un meurtre de sang froid sur une femme, par un homme qui cherchait quelque chose...

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce thriller mais ce n'es pas tout à fait ce que j'aime lire dans le genre non plus. J'ai trouvé la première partie très longue à suivre, on a quelques éléments par rapport à l'enquête, on apprend à connaître les personnages, leur particularité, mais il n'y a aucune avancée dans l'enquête justement, et pendant trop longtemps...
En dépassant un peu la moitié, il se passe enfin quelque chose et c'est là qu'on retrouve un certain intérêt à continuer. L'action et les rebondissements n'en finissent plus. J'ai trouvé que ça restait long à lire mais, au moins, ça bouge enfin ! De plus, je n'ai pas du tout venir la fin. Je n'aurai jamais pensé que ce serait CE personnage qui serait le tueur et j'ai beaucoup aimé cette surprise. 
Un autre détail que j'ai beaucoup apprécié, c'est le don qu'ont certains personnages. Kelsey est, par exemple, capable de communiquer avec les morts et ce don a une grande place dans l'intrigue, sans lui, elle n'aurait pas forcément été capable de découvrir de nouveaux éléments liés à l'enquête... Une particularité bien amenée qui permet de donner un minimum d'intérêt à l'histoire, finalement.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, si bien que je ne saurais pas forcément quoi en dire...
Logan est plus ou moins attachant de par ce qu'il a vécu, mais il ne m'a pas du tout convaincue au départ et ce sentiment n'a donc pas changé tout au long de ma lecture...
Quant à Kelsey, il n'y a réellement que son don qui m'a donnée la curiosité de poursuivre ma lecture, sinon je n'ai pas trouvé qu'elle sortait particulièrement du lot...
Pour ce qui est des autres personnages, ils sont tous plus ou moins potentiellement coupables. On se méfie de tout le monde, de leurs moindres faits et gestes, mais on ne voit pourtant pas le véritable coupable arrivé.
Je pense que la distance que j'ai ressenti face aux personnages principaux est due à mon ennui éprouvé pendant une bonne moitié du livre...

En bref, c'est un thriller basique, avec des disparitions, une enquête quasi impossible à résoudre, un tueur insoupçonnable, du suspense jusqu'à la fin et une touche de fantastique qui aide grandement les personnages. Mais le manque d'action et de nouveautés dans la première partie risquent d'en dissuader certains... Heureusement que la seconde moitié rattrape tout ça !





Livre lu pour Au Boudoir Écarlate.










http://www.mort-sure.com/t8471-2015-challenge-n11-jeux-de-lettres

http://www.mort-sure.com/t8464-2015-challenge-n7-dans-les-tenebres

http://www.mort-sure.com/t8465-2015-challenge-n8-je-t-aime-moi-non-plus#84102

1 commentaire:

Votre avis ?