Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

CONCOURS EN COURS

20 févr. 2015

Dust City.

Jesse Christen
Dust City
Milady (Emma) - 2014
129 pages
Ebook - 4€99


À Dust City règne la loi du plus fort. Killian ne le sait que trop bien – son propre frère, Damon, s’est hissé à la tête de l’un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l’empêche pas d’éprouver une véritable fascination pour Damon. Jusqu’au soir où sa vie bascule. Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l’ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu’il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d’illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan. Pourtant, ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...


Mon avis :

Même si j'ai trouvé des choses un peu tirées par les cheveux, j'ai passé un bon moment avec cette romance, captivée du début à la fin.

Killian est le frère du chef de l'un des clans les plus puissants de Dust City. Il sait que son frère est dangereux, qu'un jour il risque d'en payer le prix mais il ne peut s'empêcher d'admirer Damon.
Jusqu'au jour où l'ennemi de Damon décide de kidnapper Killian par pure vengeance personnelle. Les deux clans sont en guerre, Killian se retrouve au milieu et il sait qu'il ne pourra jamais sortir vivan des mains de Sin...

Une nouvelle bien trop courte qui appelle à une site ! En effet, elle se termine sur une action, sur une fin trop ouverte pour que l'on accepte d'en rester là...
L'histoire commence brutalement, avec une scène violente qui nous restera en mémoire tout au long du roman, et elle est encore bien plus présente lorsque Killian a fait son choix entre Sin et Damon. Il a des réactions envers Sin (l'ennemi, donc) qui sont difficiles à comprendre vu ce que ce dernier lui a fait subir. Mais d'un autre côté, Killian ne comprend pas lui-même ce qu'il ressent, et comme c'est quelque chose qui ne se décide pas, ça peut très bien passer. Toutefois, j'ai du mal à croire qu'un protagoniste aussi méchant, réputé comme le plus craint de Dust City (en ce qui concerne Sin), puisse tomber amoureux et avoir du respect aussi facilement pour quelqu'un qui n'est rien à l'origine pour lui, comme si sa réputation n'avait aucune importance... Leur relation est assez ambiguë de tout façon mais, dans le contexte, ça rendait un peu trop mielleux pour le genre de personnage qu'il est.
Malgré tout, la romance est intéressante à suivre parce que justement, ils n'ont aucune raison de craquer l'un pour l'autre... Il y a un beau travail réalisé sur les personnages, un bon développement par rapport à leur rôle dans l'histoire et leurs sentiments contradictoires.

Une romance trop courte à mon goût et un peu tirée par les cheveux mais qui est intéressante à suivre malgré la violence que l'on rencontre de temps à autres. Le statut de Sin et ce qu'il ressent pour Killian nous aident finalement à apprécier tout ce que l'on découvre.















http://www.mort-sure.com/t8471-2015-challenge-n11-jeux-de-lettres

http://www.mort-sure.com/t8465-2015-challenge-n8-je-t-aime-moi-non-plus#84102

http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=17969

1 commentaire:

  1. Humm je vais noter ce roman :) On ne sait jamais sur un coup de tête :) Merci

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...